Brassins et expériencesEnfin, ma bière !

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gérard HARBONNIER
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Enfin, ma bière !

Message par Gérard HARBONNIER »

Ca yest, j'ai enfin goûté mon premeir brassin.

A partie d'un kit Brewferm "Pils", j'ai brassé 12 litres.
La mise en bouteille ne date que de un peu moins de trois semaines, mais on n'a pas pu résister au plaisir de la goûter.

Aprés avoir ouvert la bouteille au dessus de l'évier (vaut mieux prendre ses précautions !!), j'ai versé un verre de bière blonde avec une mousse dure et abondante.

Ma femme a voulu avoir l'honneur de la goûter la première, et au vu de sa tête, je me suis précipité sur mon verre !!

Bien sur, elle mérite de vieillir encore un peu (la bière, pas ma femme !!) mais c'est très bon, et bien au dessus des bières courantes de super marché.
Un arrière goût un peu acre, du peut être au manque de maturation. Peut être ai-je aussi attendu trop lontemps entre la fermentation primaire et l'embouteillage (1 semaine ?).

Au retour des vacances, le vieillissement sera parfait, et quand il fera un peu moins chaud je brasserai la "Gallia" et la "Triple" Brewferm.
Après j'ai la ferme intention d'essayer un kit de grain... puis faire mes propres recettes quand tout sera au point.

Pour l'instant je cherche une grande marmite pour faire bouillir 20 l de moût !! J'ai des pistes chez mon boucher.

Voilà les news.
Bonnes vacances à tous, et moi je vais boire une bière allemande histoire de récupérer la bouteille !