Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Nickel !
J'ai une question concernant l'évacuation des vapeurs, tu compte installer une hotte aspirante ? Et pour l'évacuation au sol ça se passe comment ?
Tu es un vrai pro du carrelage même le plafond pourrait faire de la pub pour Monsieur Propre
Bravo
C'est dommage qu'il te manque quelques metres
Mais je vois que tu optimises
C'est vrai une bonne évacuation serai de bonne aloi
A bientôt pour la suite de tes aventures
ça avance doucement, mais ça avance quand même...
le nain ! ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu pour l'évacuation de l'air humide, et de l'eau...je mettrai des photos quand j'en serai là (extracteur cage d'écureuil 800m3/H sur variateur, et pour l'eau et bien un bon trou au bon endroit où la pente du sol conduira tout...).
je vous met encore une petite photo, je sais que tout le monde (moi y compris) aime les images...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Dans l'ensemble, j'arrive à suivre et comprendre...Superbe réalisation ! Mais 1 point me turlupine...le robinet sur la porte du frigo...Tout en haut...Il sert à quoi, au juste ? C 'est quoi cette bidouille d'enfer ?
Comme Le Nain, je me posais depuis le début la question de l'évacuation des gaz : vapeur, oui, mais surtout CO2 de la combustion. Un débit de 800 m3 /h paraît énorme sur la papier, en pratique il est très fortement diminué par la tuyauterie et la différence de hauteur entre le point de captage et le point d'évacuation, surtout que le CO2 est plus lourd que l'air. Un petit invest dans un détecteur de CO2 pourrait peut être s'avérer utile quand même, au Kazoo...
olivier, le frigo avec le robinet c'est mon kégérator voyons ! ftopic6738-50.html
pour l'extraction de la vapeur la turbine sera fixée sur le mur au dessus de la cuve ébu en sortie directe par un trou horizontal dans ledit mur.
éventuellement un tuyau alu souple avec un entonnoir sera placé juste au dessus du trou du couvercle de la cuve ébu comme un genre de hotte. je verrai après si c'est nécessaire ou pas. pour les gaz de combustion ça sortira dehors tout seul par le tuyau qu'on voit dans l'angle droit de la pièce, et qui est branché sur la double enveloppe de la cuve.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
olivierpicard a écrit :Dans l'ensemble, j'arrive à suivre et comprendre...Superbe réalisation ! Mais 1 point me turlupine...le robinet sur la porte du frigo...Tout en haut...Il sert à quoi, au juste ? C 'est quoi cette bidouille d'enfer ?
Une brasserie comme celle qu est en train de se monter dany se doit d'avoir un contrôle qualité a la hauteur
Que dire de cette réalisation sans se répéter, c'est vraiment un magnifique bouleau chapeau bas l'artiste et bonne continuation