Donc, ayant ajouté un litre et demi d'eau de source, je peux espérer obtenir quelque chose vers les 6/6,5 que je m'étais fixé comme objectif.xavier 07 a écrit :Le nain
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Donc, ayant ajouté un litre et demi d'eau de source, je peux espérer obtenir quelque chose vers les 6/6,5 que je m'étais fixé comme objectif.xavier 07 a écrit :Le nain

Oui, c'est ça qui est drôle. Je compte continuer à décrire mes petites expériences sur le forum, pour que les visiteurs profitent de l'expérience par l'erreur sans devoir refaire les mêmes bêtises que moi. C'est passionnant de tester les limites ainsi.Le nain brasseur a écrit :Ton prochain brassin tu le fais "à l'arrache" encore ?

PVE a écrit :Tu peux porter tes études sur le palier à 50°C. C'est celui qui donne de la mousse ... quand on ne le fait pas
CQFD. Mais je ne pensais pas que je m'en étais si mal tiré. Ca m'apprendra à vouloir jouer au cador avec plusieurs paliers. La prochaine, fois, je ne ferai pas l'andouille et je prendrai les dispositions nécessaires pour arriver instantanément à la bonne température, sans ce genre de bétise.Etienne a écrit :3) J'ai ajouté de l'eau pour bien détremper cette fois. De l'eau sortant de la bouilloire, mais pas seulement et j'ai eu un peu de mal à atteindre le palier à 55°C que j'avais envie d'atteindre.