J'avais acheté 3 kits Brewferm (Pils, Gallia, Triple) et j'ai commencé avec la "pils" en utilisant la recette 12 litres, donc sans sucre.
Quelques commentaires :
- OUAIIIISSSS... ça fait des bulles !!!
- quand on prépare, ça sent pas bon (dixit ma femme, mais je confirme !!)
- pour moi une pils c'est couleur "pipi de chat", alors pourquoi c'est foncé ? Est-ce-que ça éclaircit durant la fermentation ?
- le barboteur en forme de petites boules me parait pas terrible ! Ca éclabousse et ça se vide au moins trois fois par jour. J'ai l'habitude au boulot d'utiliser des "soupapes hydrauliques" pour protéger des boites à gants de petites surpressions et ça marche beaucoup mieux. Je pense que le système à tubes emboités est plus fiable et plus facilement réglable. On verra par la suite.
Maintenant il faut attendre une semaine, puis transvaser et embouteiller si j'ai bien compris (en surveillant la desnsité et si ça fait toujours plus ou moins de bulles)
Si je me trompe dites le moi !!
Allez, assez baratiné, et armons nous de patience.
Au fait, je me suis même pas fait engueulé quand ma femme est rentrée et qu'elle a vu deux grosses casseroles d'eau bouillir !! il y a de l'espoir !!
Bon WE et bonne bière à tous. Je vais rester sur ma Leffe en attendant d'avoir la mienne !!