Le maltage ⇒ Brown malt chez soi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
Re: Brown malt chez soi
une petite idée, là comme ça,
personne n'a encore essayer de rotir du malt avec la nouvelle friteuse ?
?
celle qui fait 1kg de frites avec une cuillere d'huile ..
vu que ça chauffe quand même pas mal, et que ça tourne tout doucement sans arrêt avec un "bras" qui retourne les "frites" ...
je me disais que ....
personne n'a encore essayer de rotir du malt avec la nouvelle friteuse ?
celle qui fait 1kg de frites avec une cuillere d'huile ..
vu que ça chauffe quand même pas mal, et que ça tourne tout doucement sans arrêt avec un "bras" qui retourne les "frites" ...
je me disais que ....
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
marti a écrit : je me disais que ....
"Chérie, j'tai acheté une nouvelle friteuse. Tu me la prêteras pour faire mon malt ? Hein, s'il te plait ?"
-
PVE
- Brasseur

La proposition de Marti est loin d'être fantaisiste.
Les boutiques de café qui font elle-mêmes leur torréfaction utilisent des installations fondées sur le même principe.
Si quelqu'un possède une telle friteuse, il oeuvrerait pour la communauté en essayant.
Reste à savoir si la température est correcte.
Les boutiques de café qui font elle-mêmes leur torréfaction utilisent des installations fondées sur le même principe.
Si quelqu'un possède une telle friteuse, il oeuvrerait pour la communauté en essayant.
Reste à savoir si la température est correcte.
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
t'as vu le prix de la friteuse ..daniel 67 a écrit :Tu te disais que tu aurais pu offrir ça à ta femme pour noël ?
je préfère ingurgiter une cuillère d'huile de plus...
comma ça, tout baigne pour moi ..
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Je ne pensais pas que son idée était fantaisiste, bien au contraire !PVE a écrit :La proposition de Marti est loin d'être fantaisiste.
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on est tous atteints de la même maladie : On peut se ballader n'importe où, se trouver devant un objet quelconque qui n'a rien à voir avec la bière à priori et on se demandera toujours si on ne pourrait pas le détourner de sa fonction pour assouvir notre passion.
C'est génial !
-
PVE
- Brasseur

C'est bien vrai : regarde la tresse inox, c'est un bel exemple de détournement, et l'échangeur de chaleur, il est fait pour chauffer de l'huile et on s'en sert pour refroidir le moût.
Que vive le système D.
Que vive le système D.
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
daniel 67 a écrit :Je ne pensais pas que son idée était fantaisiste, bien au contraire !PVE a écrit :La proposition de Marti est loin d'être fantaisiste.
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on est tous atteints de la même maladie : On peut se ballader n'importe où, se trouver devant un objet quelconque qui n'a rien à voir avec la bière à priori et on se demandera toujours si on ne pourrait pas le détourner de sa fonction pour assouvir notre passion.
C'est génial !
c'est étonnant je me faisais une réflexion similaire l'autre jour en récupérant les boîtes hermétiques conditionnant le lait de la petite dernière en me disant que c'était nickel pour entreposer le houblon...
...ouf, je ne suis donc pas le seul...
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Coucou !
Je voulais juste avoir une précision au sujet de la "cuisson" de malt au four ! J'ai un four électrique avec trois modes de chauffage, par grill, faible ou intense, et par chaleur tournante ! ( c'est un petit four, style les moulinex ). Vous, vous utilisez quoi? parce que entre un 180°c en chaleur tournante et en mode grill fort, il y a vraiment une grosse différence !!
Bonne soirée !!!
Yoann.
Je voulais juste avoir une précision au sujet de la "cuisson" de malt au four ! J'ai un four électrique avec trois modes de chauffage, par grill, faible ou intense, et par chaleur tournante ! ( c'est un petit four, style les moulinex ). Vous, vous utilisez quoi? parce que entre un 180°c en chaleur tournante et en mode grill fort, il y a vraiment une grosse différence !!
Bonne soirée !!!
Yoann.
-
corix
- Assistant

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
je crois que c est l essence meme de sens " amateur"... moteur essuie glace, goulotte de moulin etc etc....leyon a écrit :.ouf, je ne suis donc pas le seul...daniel 67 a écrit :si on ne pourrait pas le détourner de sa fonction pour assouvir notre passion.PVE a écrit :La proposition de Marti est loin d'être fantaisiste.
C'est génial !
pour le malt je reflechis a un " systeme " depuis quelques jours :
sur la broche du four , il existe des grille genre tube pour y mettre frite , chataigne etc etc....ne serait il pas interressant de le detourner?? ca tourne pendant le grillage/torrefaction pas besoin de le touiller et grillage uniforme....
gallery/album66.html
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol