Les malts ⇒ malt noir
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Re: malt noir
Je peut répondre pour ta dernière question, mais pas pour le black patent malt.... le best pour ta première question serait de voir dans les livres...
15 lvb = 15 lovibond (ou quelque chose qui sonne comme sa je ne suis plus sure) qui signifie le degré qu'il a été toasté.... comme un grain bien noir = à 500L par exemple
15 lvb = 15 lovibond (ou quelque chose qui sonne comme sa je ne suis plus sure) qui signifie le degré qu'il a été toasté.... comme un grain bien noir = à 500L par exemple
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Les logiciels (BeerSmith, BeerTools) indiquent les proportions maxi à utiliser. Sinon, avec tous les répertoires de recettes existantes (Catmeow et celles des logiciels), tu peux faire une moyenne des proportions utilisées pour un oatmeal stout.
Il existe sur le web une quantité de listing sur les différents malts dispo aux US avec leurs caractéristiques et méthodes d'emploi.
Tu parles de 15lvb (lovibond) ce qui trahit une origine nord américaine. En Europe, l'unité étant l'ebc. Un logiciel te fera les conversion.
Le black patent correspond à du 1200-1400 si je me souviens. C'est pas inutile d'étaler la puissance de la torréfaction avec d'autres malts aromatiques : caracristal 120 + chocolat 800 + torréfié 1400. Genre 10, 8 et 5 % pour un stout bien comme il faut.
Pour l'avoine, je te conseille de ne pas dépasser 15% sinon les risques de colmatage deviennent importants. Perso, je n'ai jamais dépassé 12% et les filtrations devenaient limite.
A+
Gwen
Il existe sur le web une quantité de listing sur les différents malts dispo aux US avec leurs caractéristiques et méthodes d'emploi.
Tu parles de 15lvb (lovibond) ce qui trahit une origine nord américaine. En Europe, l'unité étant l'ebc. Un logiciel te fera les conversion.
Le black patent correspond à du 1200-1400 si je me souviens. C'est pas inutile d'étaler la puissance de la torréfaction avec d'autres malts aromatiques : caracristal 120 + chocolat 800 + torréfié 1400. Genre 10, 8 et 5 % pour un stout bien comme il faut.
Pour l'avoine, je te conseille de ne pas dépasser 15% sinon les risques de colmatage deviennent importants. Perso, je n'ai jamais dépassé 12% et les filtrations devenaient limite.
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
Champs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier) - Brasseur : Amateur
merci. petite précision, c'est le crystal qui est a 15 lvb (j'ai derapé de sujet dans mon poste) et il vient d'angletaire (pas nord américain) toute fois il a été emballé ici au Qc
-
Alexandre.S
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Installation 200l utiles (bière)
production de saké ~= 25l. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
D'après le bouquin de Daniels, il est en communément utilisé dans des proportions variant de 4 à 7 pour cent.Champs a écrit :
Je prépare une stout à l'avoine de style américaine. Logiquement j'utilise du malt noir (black patent malt). Je n'ai trouvé aucune indication ici ou ailleurs sur la proportion à utilisé (et très peu de détails sur ces propriétés). Si quelqu'un veut bien m'éclairer. Je me demandais aussi si outre la coloration il avait d'autre usage.
Les malts torréfiés vont apporter des arômes variant entre le grillé et le caramel, ou même chocolatés.
La proportion de malt pale atteint environ 80%. Les 20% restants sont essentiellement un mélange de malts torréfiés, et parfois du crystal.
Pour voir l'apport des malts, je te suggère de préparer une petite infusion: tu broies au mortier et au pilon les malts torréfiés, et tu utilises une cuillerée à soupe pour une bonne tasse. Ce te fera une idée.
Alexandre.S
-
Champs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier) - Brasseur : Amateur
merci c'est très instructif. Je l'aurrais utilisé en beaucoup trop grande proportion. Ma recette va commencé à prendre forme.Alexandre.S a écrit :
D'après le bouquin de Daniels, il est en communément utilisé dans des proportions variant de 4 à 7 pour cent.
Les malts torréfiés vont apporter des arômes variant entre le grillé et le caramel, ou même chocolatés.
La proportion de malt pale atteint environ 80%. Les 20% restants sont essentiellement un mélange de malts torréfiés, et parfois du crystal.
Pour voir l'apport des malts, je te suggère de préparer une petite infusion: tu broies au mortier et au pilon les malts torréfiés, et tu utilises une cuillerée à soupe pour une bonne tasse. Ce te fera une idée.
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Je remonte le post.
Quelqu'un a t'il déja dépasser largement les % recommandés.
Je souhaite brasser demain avec un kilo de RB+BP sur une RIS (soit 10%), en plus du malt caramel et pour 25L. Sachant que j'aime le torréfié à en réveiller un Romanov. La Jurassian et celle de Stone c'est du jus de chaussette à côté de mon projet.
Merci.
Quelqu'un a t'il déja dépasser largement les % recommandés.
Je souhaite brasser demain avec un kilo de RB+BP sur une RIS (soit 10%), en plus du malt caramel et pour 25L. Sachant que j'aime le torréfié à en réveiller un Romanov. La Jurassian et celle de Stone c'est du jus de chaussette à côté de mon projet.
Merci.
Dernière modification par brasseriefernande le 27 oct. 2011 20:20, modifié 1 fois.

-
jacquot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Regarde la rubrique recette, particulièrement celle des stouts il y a de mémoire un test ou une erreur avec beaucoup de malts noirs. Perso je pense que c'est beaucoup et ça va être très fort et âcre.
Sinon
Roasted Barley + Black Patent sur une Royal Imperial Stout
Sinon
je ne pense pas que ça soit parlant pour tout le mondebrasseriefernande a écrit :RB+BP sur une RIS
Roasted Barley + Black Patent sur une Royal Imperial Stout
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Hé bien je viens de broyer mes 10kg de grain pour demain, dont un kilo de Roasted. ça prend 21L rien qu'en grain, et ma cuve filtre ne fait que 30L
. Un empatage à 2 litres par kilo s'impose. Il y a t'il des contres indications à ce genre d'empattage, ou des précautions à prendre?

-
TheShrimp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- A été remercié : 13 fois
Si ton grain prend 21L et que tu veux empâter à 2 litres par kilo ça fait 41L donc ta cuve est trop petite non?