Le conditionnement ⇒ récup de fut de commerce
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
abakobo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
récup de fut de commerce
bonjour,
J'aimerais mettre ma bière dans des fûts "traditionnels" de café (en belgique) du genre interbrew... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait... sont-ils sous pression (peut-on y faire une troisième fermentation) et sinon quels sont les chouettes fûts pour des 30-50 litres?
merci
ako
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
J'aimerais mettre ma bière dans des fûts "traditionnels" de café (en belgique) du genre interbrew... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait... sont-ils sous pression (peut-on y faire une troisième fermentation) et sinon quels sont les chouettes fûts pour des 30-50 litres?
merci
ako
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: récup de fut de commerce
C'est pas possible. Seul un lourd matériel industriel peut venir à bout d'un remplissage de fût de café.
Gwen - méchant- froid - hautain
Gwen - méchant- froid - hautain
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
abakobo
- Ch'ti nouveau
heuuu, ça j'ai du mal à y croire.. ça reste quand même qu'un fut...
ako
ako
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
le pb ne serais pas tant le remplissage (tu mets une tête de futs=> un tuyaux => pompe et tu remplis jusqu'à ce que ça déborde) mais plus un nettoyage et une désinfection digne de ce nom sans se faire péter le plongeur à la tronche, les fûts sont pressurisés à mini 2 b.....
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
-
abakobo
- Ch'ti nouveau
Bon malgré le découragement que je rencontre sur ce topic, je persiste..
J'ai vu un post qui s'intitule "reportage: démontage tête de fût...." c'est à peu près ce que je veux faire. Mais avec un fût de ce type: (c'est le reste d'un fût qui nous sert de gamelle)
tet

avec de l'autre côté..
int

la difficulté semble d'ouvrir pour la première fois sont fût car il y a la sécurité, j'ai l'impression que pour dépressuriser il suffit d'enfoncer la valve mais peut-être que je me trompe car j'ai pas encore bien compris le fonctionnement de ces tirages (par ou passe le gaz et tout ça, d'ailleurs si qqn à un lien qui explique ça, ça m'intéresse)...
donc si qqn à un truc pour ces fûts là je suis preneur.
Mon idée est de: dépressuriser, ouvrir le fût. Le rincer bien comme il faut. Mettre ma bierre avec son susucre pour que ça repressurise tout seul... voilà, est ce que c'est une méthode valable (horsmis le fair que je vais galérer pour ouvrir mon fût.
Quel est le type de cette tête de fût aussi?
J'ai l'impreesion que c'est une tête type S mais pas trop sûr... Y a une explication pour le type S (avec outils spécifiques): http://bieresdumonde.chez-alice.fr/reparationfuts.htm.
merci pour vos écrlairements..
ako
J'ai vu un post qui s'intitule "reportage: démontage tête de fût...." c'est à peu près ce que je veux faire. Mais avec un fût de ce type: (c'est le reste d'un fût qui nous sert de gamelle)
tet
avec de l'autre côté..
int
la difficulté semble d'ouvrir pour la première fois sont fût car il y a la sécurité, j'ai l'impression que pour dépressuriser il suffit d'enfoncer la valve mais peut-être que je me trompe car j'ai pas encore bien compris le fonctionnement de ces tirages (par ou passe le gaz et tout ça, d'ailleurs si qqn à un lien qui explique ça, ça m'intéresse)...
donc si qqn à un truc pour ces fûts là je suis preneur.
Mon idée est de: dépressuriser, ouvrir le fût. Le rincer bien comme il faut. Mettre ma bierre avec son susucre pour que ça repressurise tout seul... voilà, est ce que c'est une méthode valable (horsmis le fair que je vais galérer pour ouvrir mon fût.
Quel est le type de cette tête de fût aussi?
J'ai l'impreesion que c'est une tête type S mais pas trop sûr... Y a une explication pour le type S (avec outils spécifiques): http://bieresdumonde.chez-alice.fr/reparationfuts.htm.
merci pour vos écrlairements..
ako
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
alors persiste et tiens nous au courant ..abakobo a écrit :Bon malgré le découragement que je rencontre sur ce topic, je persiste..
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
je ne sais pas si tu as vu le matériel nécessaire sur le site de botman ... mais bon la moindre de ces clés coute 380 € HT (source : la commerciale maisonneuve à saint nicolas de port) ... si jamais tu veux faire ce que tu dis essaye, au moins, de prendre des têtes plates, tu galèreras qu'une fois pour démonter les fût (le temps de virer la sécurité ) puis tu seras plus peinard .
Après les fûts ne sont pas non plus fais pour être démontés tous les jours et les joints sont chiants à changer (tu les prouveras chez maisonneuve pas de quantité minimale si la commerciale que j'ai vu à SNDP ne m'a pas mentie)
pense aussi à dépressuriser ton fût à l'extérieur, si tu ne veux pas trop de bière au plafond ! et pour ca autant prendre une tête de fut, virer l'anti-retour de gaz et l'enclencher (tu dois bien en avoir une sinon ca sert pas à grand chose de faire des futs)
Perso pour en faire suffisamment chaque semaine et avec du matériel adapté et vu comme c'est chiant je te conseillerais de faire du fût de 5 Litres que tu achètes à marty tu te prendras moins la tête et tu feras moins de gâchis ! et le tout est de prendre du plaisir dans notre hobby pas de se prendre la tête 2 heures pour un malheureux fût...
bon courage
Benoît
Après les fûts ne sont pas non plus fais pour être démontés tous les jours et les joints sont chiants à changer (tu les prouveras chez maisonneuve pas de quantité minimale si la commerciale que j'ai vu à SNDP ne m'a pas mentie)
pense aussi à dépressuriser ton fût à l'extérieur, si tu ne veux pas trop de bière au plafond ! et pour ca autant prendre une tête de fut, virer l'anti-retour de gaz et l'enclencher (tu dois bien en avoir une sinon ca sert pas à grand chose de faire des futs)
Perso pour en faire suffisamment chaque semaine et avec du matériel adapté et vu comme c'est chiant je te conseillerais de faire du fût de 5 Litres que tu achètes à marty tu te prendras moins la tête et tu feras moins de gâchis ! et le tout est de prendre du plaisir dans notre hobby pas de se prendre la tête 2 heures pour un malheureux fût...
bon courage
Benoît
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Ma première remarque, c'était une mauvaise blague.abakobo a écrit : J'aimerais mettre ma bière dans des fûts "traditionnels" de café (en belgique) du genre interbrew... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait... sont-ils sous pression (peut-on y faire une troisième fermentation) et sinon quels sont les chouettes fûts pour des 30-50 litres?
Les fûts sont facilement réutilisables, à partir du moment où on a un minimum de matos et un peu d'expérience.
Ce qui me pose pb, c'est que tu n'as même pas l'air d'avoir une tête de fût pour dépressuriser le fût... Alors pourquoi t'expliquer la manière de le laver sans l'ouvrir, idem pour le remplissage ?
A ton niveau, mieux vaut pouvoir ouvrir le fût et le remplir comme une bouteille. Faire de la refermentation (perso j'aime pas faire ça en fût mais chacun son école) ou de la carbonatation forcée (détendeur, bonbonne de CO2, raccords...).
En plus j'imagine que c'est pour servir sur le tirage d'un bar et que tu n'as pas la moindre expérience sur le réglage des pressions de service en fonction de la carbonatation de la bière.
Bref, le cas est un peu lourd à expliquer par un message. C'est un stage qu'il te faudrait.
Faisons pas à pas : il faut déjà apprendre à démonter une tête de fût. Pas mal de gars ont des techniques à base de clous pour les types A mais j'ignore pour les S. Le coup de la clé entre les ergots est pas mal. Reste à virer la sécurité.
Ton plongeur est démonté ?
Prochaine étape, le lavage.
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Il est cependant a noter qu il existe des moyen moins douloureux de se faire eclater la geulemarti a écrit :alors persiste et tiens nous au courant ..abakobo a écrit :Bon malgré le découragement que je rencontre sur ce topic, je persiste..
Je recommanderais aussi la lecture de la mise en garde et de l'histoire vraie de scargot deja citee sur le forum
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... -a-10.html
-
Etienne THOMASSIN
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
salut!
bien le coup de la blague GWEN !!!
ça m'etonnait vraiment ce type de réponse de ta part ...à part ça le vidourle est il retourné dans son lit??àbientot tom
bien le coup de la blague GWEN !!!