Bibliographie ⇒ John Palmer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Rogers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Un concasseur deux rouleaux motorisé par une Jeannette, un automate Brewmonk, un fermenteur conique Brewferm.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A été remercié : 2 fois
Re: John Palmer
@Chrodegang: Désolé, dur week-end et ça va pas s'améliorer cette semaine ! Mais apparemment, l'idée a été confirmée, c'est tout bon !
J'ose te demander une légère modif sur le fichier Excel, une colonne "remarque", pour note qqchose comme pour mon dernier petit bout que je n'arrive pas à traduire correctement...
@Rogers: regardes nos signatures et lis quelques post en arrière STP et va noter quelle partie tu veux traduire sur le fichier mis en place par Chrodegang, afin qu'on ne soit pas 4 à traduire la même page... Et comme l'a spécifié Jean Luc, la demande se fait en Mail Privé chez lui pour le Wiki.
Vais voir pour poser ce que j'ai déjà fais. Une relecture ne serais pas un luxe dans mon cas...
Merci Jean-Luc d'être passé par là !
Et je répète, une traduction google ne suffit pas, il faut assurer un traduction exacte. Si comme moi, vous avez un problème avec un passage, mieux vaut demander.
Stéphane
@Rogers: regardes nos signatures et lis quelques post en arrière STP et va noter quelle partie tu veux traduire sur le fichier mis en place par Chrodegang, afin qu'on ne soit pas 4 à traduire la même page... Et comme l'a spécifié Jean Luc, la demande se fait en Mail Privé chez lui pour le Wiki.
Vais voir pour poser ce que j'ai déjà fais. Une relecture ne serais pas un luxe dans mon cas...
Merci Jean-Luc d'être passé par là !
Et je répète, une traduction google ne suffit pas, il faut assurer un traduction exacte. Si comme moi, vous avez un problème avec un passage, mieux vaut demander.
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
Rogers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Un concasseur deux rouleaux motorisé par une Jeannette, un automate Brewmonk, un fermenteur conique Brewferm.
Stéphane,merci de ta réponse, mais je crois que j'ai trouvé mieux : je me propose pour la relecture des traductions, et d'aider au bon français, si cela vous intéresse.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Chers tous,
Je ne sais pas quelle est la forme du fichier de traduction dont vous parlez,
pour ma part je mets en ligne au fur et à mesure les VO des chapitres sur le wiki,
pour tester son fonctionnement.
L'avantage : cela permet de traduire directement sur le wiki les textes, sur la base
des originaux, et d'archiver les modifications, utilisateur par utilisateur.
Si vous avez déjà des éléments traduits, on peut peut etre les intégrer en ligne
pour voir ce que cela donne.
Pardon pour ma mauvaise compréhension mais quand notre cher Belix soulignait que
John Palmer souhaitait une traduction accessible "depuis" son site, je pensais simplement
à un lien depuis son site vers la traduction française en ligne, même hébergée ailleurs...
Je pensais que s'il voulait l'héberger il aurait précisé accessible "sur" son site.
A préciser donc, mais peu importe...
Je ne sais pas quelle est la forme du fichier de traduction dont vous parlez,
pour ma part je mets en ligne au fur et à mesure les VO des chapitres sur le wiki,
pour tester son fonctionnement.
L'avantage : cela permet de traduire directement sur le wiki les textes, sur la base
des originaux, et d'archiver les modifications, utilisateur par utilisateur.
Si vous avez déjà des éléments traduits, on peut peut etre les intégrer en ligne
pour voir ce que cela donne.
Pardon pour ma mauvaise compréhension mais quand notre cher Belix soulignait que
John Palmer souhaitait une traduction accessible "depuis" son site, je pensais simplement
à un lien depuis son site vers la traduction française en ligne, même hébergée ailleurs...
Je pensais que s'il voulait l'héberger il aurait précisé accessible "sur" son site.
A préciser donc, mais peu importe...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Chrodegang
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 36 fois
Ca roule!Stéphane a écrit :@Chrodegang: Désolé, dur week-end et ça va pas s'améliorer cette semaine ! Mais apparemment, l'idée a été confirmée, c'est tout bon !J'ose te demander une légère modif sur le fichier Excel, une colonne "remarque", pour note qqchose comme pour mon dernier petit bout que je n'arrive pas à traduire correctement...
Pour être exacte je dirais plutôt une traduction littéraire, l'écriture de Palmer rendant très mal en français parfois (c'est dingue les répétitions, les lourdeurs et les infinitives qu'il arrive à caser!Stéphane a écrit :Et je répète, une traduction google ne suffit pas, il faut assurer un traduction exacte. Si comme moi, vous avez un problème avec un passage, mieux vaut demander.
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
Dans tous les cas : félicitation pour votre démarche collective et votre enthousiasme !
Boris
Boris
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour information,
le wiki en test sur https://www.brassageamateur.com/wiki
est protégé par mot de passe disponible en MP pour les contributeurs à la traduction uniquement.
Pour se connecter sur le wiki pour effectuer des modifications
il faut que vous soyiez intégré au nouveau groupe "Wiki" sur le forum,
vous n'aurez plus qu'à entrer votre login/pass du forum pour vos connecter.
Demandez à être intégré au groupe par MP également svp.
Merci !
le wiki en test sur https://www.brassageamateur.com/wiki
est protégé par mot de passe disponible en MP pour les contributeurs à la traduction uniquement.
Pour se connecter sur le wiki pour effectuer des modifications
il faut que vous soyiez intégré au nouveau groupe "Wiki" sur le forum,
vous n'aurez plus qu'à entrer votre login/pass du forum pour vos connecter.
Demandez à être intégré au groupe par MP également svp.
Merci !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
S'il en reste un peu pour moi, je suis d'accord de donner un petit coup de main.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
Pareil ici, si vous avez besoin d'un peu d'aide envoyez moi un MP !
Alex
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
Nickel les gars, la mayo est en train de prendre !
@Jean-Luc: J'avais commencé l'an passé, suite aux dire de notre Bélixounet... les liens sont sur ce post là pour leur forme actuelle, c'était juste pour motiver les trouves avec du concrêt !
viewtopic.php?p=77555#p77555
Lorsque j'aurais un moment de plus, je vais aller mettre ça en ligne.
@ Fram et Northern : On va pas vous demander de bosser, c'est du volontariat ! Vous trouverez tout dans le second liens de ma signature.
Je vais paraître gâteux, mais plus on avance dans ce livre, plus les chapitre vont demander des connaissances techniques (que je n'ai pas la prétention d'avoir personnellement) qui demanderont à faire une traduction assez pointue, donc, si vous n'êtes pas sûr de vous, faîtes le savoir mais pas d' "a peu près" par respect pour l'auteur!
Merci encore pour toute cette motivation ! On arrive presque à 4 pages de post sans négativisme !!
Stéphane
@Jean-Luc: J'avais commencé l'an passé, suite aux dire de notre Bélixounet... les liens sont sur ce post là pour leur forme actuelle, c'était juste pour motiver les trouves avec du concrêt !
viewtopic.php?p=77555#p77555
Lorsque j'aurais un moment de plus, je vais aller mettre ça en ligne.
@ Fram et Northern : On va pas vous demander de bosser, c'est du volontariat ! Vous trouverez tout dans le second liens de ma signature.
Je vais paraître gâteux, mais plus on avance dans ce livre, plus les chapitre vont demander des connaissances techniques (que je n'ai pas la prétention d'avoir personnellement) qui demanderont à faire une traduction assez pointue, donc, si vous n'êtes pas sûr de vous, faîtes le savoir mais pas d' "a peu près" par respect pour l'auteur!
Merci encore pour toute cette motivation ! On arrive presque à 4 pages de post sans négativisme !!
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...