J'aimerai avoir des infos sur sa composition,son aspect, la maniere de l'utiliser, et dans quelle type de biere on le retrouve!etc.. si vous avez des infos,des photos (les images me parlent beaucoup!
Les malts ⇒ Biscuit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
paedrik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Biscuit
re!! voila ce n'est pas la premiere fois que j'entend parlé de malt biscuit !
J'aimerai avoir des infos sur sa composition,son aspect, la maniere de l'utiliser, et dans quelle type de biere on le retrouve!etc.. si vous avez des infos,des photos (les images me parlent beaucoup!
) des liens,etc...
de la bonne, de la biere,de la bio!
-
Champs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier) - Brasseur : Amateur
Biscuit
Bonjours, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'est pas trouvé de réponse à ma question (j'espère donc qu'on ne me donnera pas pour réponse le lien de ce site cette fois...)
Voilà, j'e prépare une recette de bière noir à l'avoine et j'ai pensé y ajouté du malt biscuit pour y ajouté un gout de biscuit. Selon ce que j'ai lu il ajoute un goût de biscuit à la bière... est-ce bien vrais? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà utilisé? et finalement, avez-vous une sugestion à propro du dosage: en metre assez pour donné du gout et/ou ne pas en metre trop.
Si celà peut influencé vos réponse, je pense metre du malt caramel aussi. et en faire environ une 20aine de litres (pour tester) Je n'ai pas encore définitevement choisi mes houblond , mais j'ai une bonne idée. Je vais me décidé en fonction de ce que vous me préciserez.
merci Champs
Voilà, j'e prépare une recette de bière noir à l'avoine et j'ai pensé y ajouté du malt biscuit pour y ajouté un gout de biscuit. Selon ce que j'ai lu il ajoute un goût de biscuit à la bière... est-ce bien vrais? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà utilisé? et finalement, avez-vous une sugestion à propro du dosage: en metre assez pour donné du gout et/ou ne pas en metre trop.
Si celà peut influencé vos réponse, je pense metre du malt caramel aussi. et en faire environ une 20aine de litres (pour tester) Je n'ai pas encore définitevement choisi mes houblond , mais j'ai une bonne idée. Je vais me décidé en fonction de ce que vous me préciserez.
merci Champs
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Biscuit
Salut,
Pour ma part j'ai jamais utilisé ce malt encore, mais je peux te dire que dans le logiciel Beersmith ils recommandent d'utiliser au maximum l'équivalent de 10% de ta masse totale de grains comme du biscuit (par exemple, si tu as 5kg de grains au total, ça devra contenir au maximum 500g de malt biscuit). Jusqu'ici je trouve très justes les recommendations de Beersmith! Je pense que pour un premier essai tu pourrais tourner autour de 5% et puis voir par la suite quel impact ça a eu dans la recette!
P-É
Pour ma part j'ai jamais utilisé ce malt encore, mais je peux te dire que dans le logiciel Beersmith ils recommandent d'utiliser au maximum l'équivalent de 10% de ta masse totale de grains comme du biscuit (par exemple, si tu as 5kg de grains au total, ça devra contenir au maximum 500g de malt biscuit). Jusqu'ici je trouve très justes les recommendations de Beersmith! Je pense que pour un premier essai tu pourrais tourner autour de 5% et puis voir par la suite quel impact ça a eu dans la recette!
P-É
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Pour sentir le biscuit, je ne l'emploie que sur des bases blondes a moins de 30 IBU.
Sinon cela revient à utiliser un malt 50/60 EBC.
Pour ma part, je trouve le gout de biscuit est assez "discret".
Donc vaut mieux pas forcer sur les aromatiques (pas d'épices non plus).
Sinon cela revient à utiliser un malt 50/60 EBC.
Pour ma part, je trouve le gout de biscuit est assez "discret".
Donc vaut mieux pas forcer sur les aromatiques (pas d'épices non plus).
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
si tu mets du biscuit tu mets pas de cara, tu vas foirer le gout du biscuit qui est assez subtil.Champs a écrit : je pense metre du malt caramel aussi.
Perso je l'utilise avec avec du Pale (genre marris otter), à raison de 10% avec une levure type us56, un houblonnage correct (une bonne quarantaire d'ibu),
et là crois-moi ça le fait !!!
Philippe
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Presque correctphilo a écrit :un houblonnage correct (une bonne quarantaire d'ibu),
Site: www.lagrivoise.fr
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
J'utilise énormément ce malt, Il est à 50EBC.
Je met environ 20 à 30 % de biscuit pour retrouver une bonne saveur. Il est vraiment excellent.
Je sais même que lors d'une démonstration de brassage du CAB, par erreur, le brassin à été réalisé uniquement avec ce malt. La bière avait été excellente.
N'hésite pas à en mettre.
Je met environ 20 à 30 % de biscuit pour retrouver une bonne saveur. Il est vraiment excellent.
Je sais même que lors d'une démonstration de brassage du CAB, par erreur, le brassin à été réalisé uniquement avec ce malt. La bière avait été excellente.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
Salut!
sur une noire a mon avis tu sentiras pas le gout!
Perso je l'utilise beaucoup, sur mon ambrée (20% biscuit, 10% carahell, 70% pale)
sur une noire a mon avis tu sentiras pas le gout!
Perso je l'utilise beaucoup, sur mon ambrée (20% biscuit, 10% carahell, 70% pale)
Work later, brew now!
-
Champs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier) - Brasseur : Amateur
Excellent, merci de vos conseils
Si je résume, en gros, en metre mais pas trop
Je vais tenter l'expérience et voir ce que ça va donné (J'espère que ça va gouté, on verra bien) Je vais tenté l'expérience à 15-20%
Vous avez répondu à mes plus grande interrogation. Et merci de m'avoir prévenu pour le caramel. Je dois avoué que je ne sais pas pourquoi j'ai écrit caramel toutefois car quand je regarde la recette que j'ai écrit, il n'y est pas
j'avais plutot pensé à un malt torréfié pour donné des arome de café et de biscuit et de l'avoine.
Je crois que je vais me procuré un de ces logiciel, ça me semble bien pratique. Je vais faire des recherche sur ces-dit logiciels; pour trouver celui qui me convien (pas trop compliqué
)
merci encore
Si je résume, en gros, en metre mais pas trop
Je vais tenter l'expérience et voir ce que ça va donné (J'espère que ça va gouté, on verra bien) Je vais tenté l'expérience à 15-20%
Vous avez répondu à mes plus grande interrogation. Et merci de m'avoir prévenu pour le caramel. Je dois avoué que je ne sais pas pourquoi j'ai écrit caramel toutefois car quand je regarde la recette que j'ai écrit, il n'y est pas
Je crois que je vais me procuré un de ces logiciel, ça me semble bien pratique. Je vais faire des recherche sur ces-dit logiciels; pour trouver celui qui me convien (pas trop compliqué
merci encore
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
?!zepto brasseur a écrit :J'utilise énormément ce malt, Il est à 50EBC.
povoir diastatique du malt bisuit? +/-30
je ne remets pas ce que tu dis en cause, mais il faut un pouvoir diastatique de 50 pour qu'un malt se convertisse.
ABUSUS NON TOLLIT USUM