Discussion généraleSous bock personnalisé

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
STEPH
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Sous bock personnalisé

Message par STEPH »

Salut,
Après vos belles étiquettes, certains d'entre vous ont sans doute déjà pensé personnaliser leurs sous bock mais avez vous trouvé des sites qui le fasse EN PETITE QUANTITE parce que 5000 pièces... :?
Sinon j'ai trouvé cette alternative mais je ne sais pas ce que ça vaut -> http://www.pearl.fr/papiers/papiers-spe ... M6038.html
Pas la peine de répondre 6.90 :wink:
A+
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Re: Sous bock personnalisé

Message par 63lolo »

On peut aussi coller son logo sur des sous-bocks déjà réalisés.
C'est joli.
Ca ne coute pas grand chose.
C'est réutilisable pas mal de fois.
STEPH
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par STEPH »

Tu utilises un papier spécial ?
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Non du 80g.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Et voilà comme il y avait déjà un fil sur le sujet, je le ressors.
Certains d'entre vous connaissent sans doute Vic, de Sergent'Papers à Toulouse, que j'ai recommandée moulte fois car elle est capable de nous imprimer des étiquettes en quadrichromie absolument d'enfer pour un prix plus que sympa. Elle propose de faire des sous bocks, parce qu'elle aime bien les brassams, sans doute...
Je lui ai demandé si elle pouvait les faire en 100 ex mais hélas, c 'est trop peu... :(
Mais elle peut les faire en 1000 ex, carton avec coins arrondis, quadrichromie s'il vous plait (monoface) pour...56 € HT !!! A ce prix là à mon avis même s'il y en a trop d'un seul coup, ça le fait top moumoutte ! La plupart des imprimeurs sont à 5000 ex minimum, et le prix.... :(

Des pros comme Gwen, Xavier07 et autres seraient peut être intéressés ? Des assocs aussi...

En tous cas, le lien :
[\ mode pub]
www.sergentpapers.com
[\end mode pub]

NB : Je ne suis pas actionnaire !
Pour Mâcon, il y a peut être quelque chose à faire, JL ?
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Coucou!
C'est vrai que le sous bock, c'est vraiment le must (à part le verre!) en terme de com°
Lolo a raison, on peut faire des trucs vachement bien avec des sous bocks neufs et du 80 g.
Moi, j'attends les miens (même fournisseur que Picomousse je crois)
mais comme j'ai un plan dimanche (60 ans du beau père) j'en ai fait et testé quelques uns manière de.
Le top, c'est en impression laser et colle stick uhu appliqué avec du soin, puis cutter.

Ss bock temp
Image

ça claque bien, sauf que sans le flash là, c'est moins bien!

Cependant, le plan Vic n'est pas mauvais non plus pour les amateurs.
Ça fait une somme mais on va dire que par rapport à d'autres matières, faut relativiser!
(J'ai eu un brûleur supplémentaire de 10KW pour la journée de la femme! Les cadeaux inattendus dès fois, faut pas chercher!)

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

marjonet a écrit : Le top, c'est en impression laser et colle stick uhu appliqué avec du soin, puis cutter.

M@rjorie
AMHA le résultat sera moins bon qu'une impression quadri professionnelle, et niveau prix, je doute que tu arrives à descendre à 5,6 cts pièce tout fini tout bô...Rien qu'en main d'oeuvre... :?
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

olivierpicard a écrit :AMHA le résultat sera moins bon qu'une impression quadri professionnelle, et niveau prix, je doute que tu arrives à descendre à 5,6 cts pièce tout fini tout bô...Rien qu'en main d'oeuvre... :?
Bien sûr Olivier : je n'avais émis cette hypothèse que dans le cas d'une fabrication de 5/6 sous bock pour une occasion familiale!
Celui qui est en photo plus haut, c'est du jet d'encre et du fait maison pour un anniversaire, et je trouvais que ça avait de la gueule quand même en finition!

Ceci dit, quelle ne fût pas ma surprise hier matin, de voir débouler le monsieur de Chonopost avec un gros (gros - 25 kilos) paquet.
J'attendais des bottes en caoutchouc au bureau de tabac, c'est dire ma surprise!

En tout cas, c'était la livraison de mes sous bocks!
5000, ça fait 25 kilos (et 350 € de moins!!! :evil: )

Je me bas pour prendre une photo correct, ça marche pas! :( Cela ne reflète pas la réalité, on voit le grain à mort en photo!
Tant pis, je la mets quand même!

SS Bock Paradis
Image

Bon, je suis satisfaite quand même, il est plus beau en vrai qu'en photo. Si j'avais une remarque à faire, c'est concernant mon violet.
Mais je m'y attendais. Le violet, c'est une couleur en bord de spectre, il est très difficile de le recréer parfaitement. alors en quadri, c'est quasi impossible. Cela m'arrive à chaque fois.
Le principal, c'est que je sois contente du résultat!

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par philo »

faillait faire en pantone…

sinon en quadri c'est parfaitement possible (faut tenir compte que tu imprimes sur du buvard et que tu passes d'une synthèse additive à une synthèse soustractive).
Mais le principal tu l'as dit…
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

philo a écrit :faillait faire en pantone…
Ça m'aurait coûté la peau des fesses, je pense!
Mais bon, ça va, du moment que je suis satisfaite! :D
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image