Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Capt26 je me permet d'utiliser ton post car j'ai l'intention de faire le même kit que toi pour mon premier brassin donc comme ça, ça évite de faire un nouveau post d'autant plus qu'il y a déjà beaucoup d'info dans celui ci et que je n'ai pas grand chose à demander !
Donc je désire faire kit diabolo pour me faire les griffes, j'ai donc compris qu'il fallait remplacer le sucre par de l'extrait de malt pour améliorer la qualité finale, mais sachant que je commande sur brouwland je dois prendre quelle sorte d'EDM?
J'avais aussi une autre petite question ! J'ai vu qu'il était conseillé d'allonger le moût pour "diluer" l'amertume à raison de 2L mais comme j'ai deja des dames jeannes de 10L ça m'arrangerait de ne pas faire plus pour le moment..donc si je prend 1kg d'EDM est ce que je peux le mettre en entier où sa risque de faire un peu "too much" ?
No problemo pour le squat du post.
+1 pour l'extrait de malt. Je suis en Lozère ce we, je te communiquerai le type d'EDM demain.
A la base, il faut 500g de sucre. Or, 1000g d'EDM = 800g de sucre.
Donc pour 500g de sucre ---> 625g d'EDM requis sans diluer le kit ( pour les 9L standard)
Donc 1Kg d'EDM, je pense que ça commence à faire beaucoup. Sinon, tu peux prendre 500g d'EDM et tu complètes avec du sucre blanc/roux/candi.
500g d'EDM = 400 g de sucre ---> il te suffit de mettre 500 g d'EDM + 100 g de sucre et le tour est joué...
Voilà, j'espère que j'ai été clair et je te tiens au courant pour le type d'EDM
@+
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
Pour répondre à votre interrogation, il faut prendre de l'extrait de malt en poudre blond, c'est le plus neutre, il passe partout pour tous les kits, c'est aussi celui qui a le pouvoir sucrant le plus fort
Tu peux aussi laisser le kit pour 9L de bière comme prévu à la base, le couper est une solution pour avoir quelque chose de moins amer mais bon des fois on doit aussi s'adapter au matériel disponible. Tu peux aussi ajouter un peu d'eau lors de la mise en bouteille, par exemple quand tu ajoutera ton sirop de sucre bouilli, tu le fais pas mal aqueux et comme ça tu diminue un peu ton amertume ...
ok merci bien de ta réponse mr le Nain !!
Je ne vais commander que 500gr de poudre alors et compléter avec 100gr de sucre histoire de ne pas faire encore plus grimper la facture !!
Bonne soirée
Yoann.
Capt26 a écrit :Bon alors, c'est de l'extrait de mal en poudre Muntons light.
Voilà, bon brassage!
Wep merci Capt26 ! Je viens juste de voir que tu m'avais répondu hier Donc merci quand même aussi. Oui j'espère que le brassage va bien se passer, mais déjà faut que je reçoive tout le matos de chez brouwland...j'espere qu'ils sont rapides car je sens en moi comme une....impatiente
Je vais bientôt faire le même kit selon la recette proposé par Marti : Diadolo en 11L avec 1kg d'extrait de malt blond.
Capt26, Ketatak? vous avez du goutter le résultat depuis, un commentaire? un conseil?
Ben en ce qui me concerne elle est en bouteille depuis 2 mois passés et c'est maintenant que je l'apprécie le plus ! T'attend pas à une grande bière mais franchement le rapport, qualité/temps passé à la faire, est très bon ! Ça te fera une très bonne bière ambrée, bien équilibrée même si un peu plus de corps ne ferait pas de mal ! Je te met une petite photo pour que tu vois ce que ça donne !
Voilou en tout cas bon brassage !
Oui je déterre le poste, j'aime aussi l’archéologie
Donc petite question.
Ce kit vas être mon 1er brassin et je me pose une question sur l’amélioration, donc replacement du sucre lors du mélange avec le concentré par de l'extrait de malt.
Ensuite lors de l'embouteillage, il y a un intérêt à remettre de l'extrait de malt ? ou bien du sucre suffit ?