bonjour à tous!
je fait appel à vous toutes et à vous tous car je travaille sur quelques recettes et je n'arrive pas à trouvé les malts speciaux car chez les fournisseurs connus comme browland on ne trouve que des malts courants voir basic.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairé ..................merci!!!!.....
Les fournisseurs ⇒ malt speciaux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: malt speciaux
Que veux tu comme malts spéciaux ??? parceque....davy a écrit :bonjour à tous!
je fait appel à vous toutes et à vous tous car je travaille sur quelques recettes et je n'arrive pas à trouvé les malts speciaux car chez les fournisseurs connus comme browland on ne trouve que des malts courants voir basic.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairé ..................merci!!!!.....
Vu sur brouwland.com....
Vu sur abev.frMalts de base
Malts de base
Ces malts d’orge sont utilisés comme malt de base jusqu’à 25 EBC et jusqu’à 100%.
Malts caramel
Malts caramel
Comme le mot l’indique: malts dont les grains sont partiellement caramélisés. Souvent utilisés pour augmenter le corps et le goût de la bière et pour améliorer la stabilité de la mousse.
Malts torréfiés
Malts torréfiés
Ces malts d’une couleur foncée sont utilisés pour brasser des bières noires comme le Stout, des bières d’abbaye foncées... En fonction de la dose utilisée ce malt donnera à votre bière un goût de noisette à torréfié. Utilisez-les avec modération de 1 à 5%.
Malts de froment
Malts de froment
Malt de base pour toutes les bières de froment.Le malt de froment blond est utilisé en plus petites quantités pour obtenir la ‘touche de pain’.
Malts spéciaux
Malts spéciaux
Donnez un caractère typique à votre bière avec p.ex. du malt fumé, du malt de seigle, du malt à Whisky, ou d'orge grillée.
Flocons
Flocons
Ajouter des flocons pendant le brassage influence le goût. Ceci parce que les flocons sont fabriqués à partir de grains non-maltés. Pour obtenir une bonne conversion de l’amidon, laisser d’abord bouillir dans un peu d’eau. Ensuite faire refroidir et ajouter au moût pendant le brassage.
vu sur picomousse :MATIERES PREMIERES
Malts de base - Durst , Malts cara - Weyermann , Malts de froment - Durst ,Malts de base - Durst, En savoir plus
Malts cara - Weyermann, Malts spéciaux, Malts torréfiés ,Malts torréfiés
http://www.picomousse.fr/picomousse/ind ... d28c[quote]
NOS PRODUITS PAR CATEGORIES
Malts de base
Malts Spéciaux
Flocons
Malts à la pesée
[/quote]
Le houblon, c'est bon !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Vérifie sur brouwland, il y a une rubrique malts spéciaux justement, et ils sont assez bien fournis 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
davy
- Arpette

- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
-
davy
- Arpette

re:
il est vrai que l'on trouve presque tout en fouillant!!!!!!!!!!!!!!!!.......................
il est vrai que l'on trouve presque tout en fouillant!!!!!!!!!!!!!!!!.......................