Micros et Picos ⇒ MICRO DE DANIEL
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Séb 26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- Mon équipement : micro-brasserie 5hl, infusion mono palier
- Brasseur : Amateur
Re: MICRO DE DANIEL
Bien sûr, tout dépend de la configuration de ta micro et de ton process. Mais il serait étonnant que tu puisse utiliser ta pompe à fond (régulateur de vitesse moteur).
La mienne fait 60 l/min, en pratique lors de la recirculation tu réinjectes ce que tu soutires sous le filtre. Et tu ne soutires pas à 60 l/min, de toute façon à ce débit ta rampe sera un vrai karcher et adieu le gâteau malgré les quelques cm de mou qui le recouvre. Pour le rinçage c'est un peu pareil. Mais bon, tu as du cogiter ton affaire, donc rendez vous lors de tes essais...
La mienne fait 60 l/min, en pratique lors de la recirculation tu réinjectes ce que tu soutires sous le filtre. Et tu ne soutires pas à 60 l/min, de toute façon à ce débit ta rampe sera un vrai karcher et adieu le gâteau malgré les quelques cm de mou qui le recouvre. Pour le rinçage c'est un peu pareil. Mais bon, tu as du cogiter ton affaire, donc rendez vous lors de tes essais...
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
j'aurai un bypass sur la pompe, ma cuve tampon sera aussi haute que ma cuve empâtage, mais avec un diamètre de 510mm, ça devrait être pas trop mal ...(?)
dans mon idée ça devrait le faire (j'avais même pensé que le diamètre et la quantité des trous risquait d'être un peu juste...).
comme tu le dis: wait and see...!
ça va être vers la fin de l'année si tout va bien...
dans mon idée ça devrait le faire (j'avais même pensé que le diamètre et la quantité des trous risquait d'être un peu juste...).
comme tu le dis: wait and see...!
ça va être vers la fin de l'année si tout va bien...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
dany06hd
- Maître Brasseur

en attendant, un petit essai avec l'eau du robinet: on voit que le débit n'est pas assez important. il faut dire que l'alimentation d'eau du robinet passe par un tuyau polyéthylène de 15mm en bout de ligne, et que la pression et le débit ne sont pas fantastiques...et puis l'inclinaison du couvercle pour prendre la photo empêche l'eau de couler devant...j'ai donc bon espoir qu'en sortie de pompe avec du tuyau de 25mm ça le fasse !

-
fddp
- Assistant

- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
l'idéal aurait été de diminuer le diamètre pour garder de la pression en bout de ligne. ou alors de jouer sur le nbre ou diam des trous pour le même effet. Maintenant difficile de les boucher ? à l'étain ?
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
dany06hd
- Maître Brasseur

on n'est pas encore à ce stade...il va falloir tester ça en conditions réelles dans quelques mois...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

aujourd'hui grand ménage et vide total avant la pose du carrelage (la semaine prochaine si tout va bien)
avant:

après:

ça a presque l'air grand
pour la peine je m'ouvre une brune au malt roti maison pour m'enlever le mal au dos...
avant:
après:

ça a presque l'air grand
pour la peine je m'ouvre une brune au malt roti maison pour m'enlever le mal au dos...
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Si tu pouvais avoir la sympathie de ne pas montrer ton extérieur sur tes photos, je t'en serai reconnaissant, 2 mois sous la neige et avec la burle, promis ça fait mal quand on voit ça!

Site: www.lagrivoise.fr
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Hum, j'ai peur de comprendre... cette pièce va être le local de ta brasserie ?
Elle a la taille d'un toilette handicap-friendly ! Ou tu mets tous les trucs ?
A+
Gwen
Elle a la taille d'un toilette handicap-friendly ! Ou tu mets tous les trucs ?
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
J'ai bien peur que tu ais bien compris!dany06hd a écrit :pour acheter juste un local commercial dans mon village (40m²) il faut sortir 500.000€
ça calme !!!!
c'est pour ça que je vais monter ma micro chez moi dans un local de 12m²...
Site: www.lagrivoise.fr
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
Wahou!
Même petit, ça fait quand même bien plaisir de voir un local se vider pour se transformer en brasserie!
et quelle vue, décidément!
Tous mes vœux (pour ton dos!)
Marjorie
Même petit, ça fait quand même bien plaisir de voir un local se vider pour se transformer en brasserie!
et quelle vue, décidément!
Tous mes vœux (pour ton dos!)
Marjorie