Brassam 2009 - toutes les infos ![Brassam2009] Le lieu (1)

Organisation de la réunion internationale de brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Votre préférence pour le lieu du Brassam 2009 :

Alsace
31
45%
Macon (dito Brassam 2007)
21
30%
Ardèche
11
16%
Suisse
1
1%
Autre...
3
4%
Peu m'importe, J'en suis !
2
3%

Nombre total de votes : 69

PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: [Brassam2009] Le lieu

Message par PVE »

Hé bé, ils sortent de leurs alpages, les petits Suisses ?
Faut pas croire, chacun sait que la France est le centre du monde. Le tout est de savoir de quel monde :lol: :lol:
BRASSEUR FAB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel)

Message par BRASSEUR FAB »

Suite à mon pétage de plomb je voulais m'excuser, car j'ai eu des mails et des coups de fils. Je vais donc me remettre au travail pour la bonne chose et brasser pour calmer mes nerfs. Bonne soirée c'est bientôt la pleine lune :lol: :lol: :lol: :lol:
Tard, mais non jamais assez tard pour d’la bière!
BRASSEµR F.A.B.
www.brasseurfab.fr
BRASSEUR FAB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel)

Message par BRASSEUR FAB »

J'ai oublié une chose:
L'homme met du temps pour apprendre à parler et il lui faut toute une vie pour apprendre à se taire :wink:
Tard, mais non jamais assez tard pour d’la bière!
BRASSEµR F.A.B.
www.brasseurfab.fr
Biohazardous
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Biohazardous »

Nom de Dieu, Fab, tu serais aussi poête !
Franchement, ta proposition de minibus avec chauffeur, c'est la classe.
blackounet2003
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Le stricte minimum pour brasser et pour déguster mes petites bières de table!!!

Message par blackounet2003 »

:D Vu que je passe presque 1/3 de mon temps en Alsace et que j'y ai quelques amis brasseurs, je vote sans hésiter pour cette merveilleuse région à la grande tradition brassicole. La gastronomie est aussi top !!!. Connaissant mes amis Alsaciens je suis certain qu'il mettront un point d'honneur pour faire de ce brassam un évènement mémorable. Et puis j'adore le rire de brasseur fab et le sourire de jacek !!! :lol: :lol: :lol:
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

BRASSEUR FAB a écrit :Suite à mon pétage de plomb je voulais m'excuser
Pas de soucis.
Mais comme l'a dit JL on est là pour débattre afin de satisfaire le plus de monde possible.
100% c'est comme l'efficacité : impossible.
Bon courage.
Ps : Je salue le Blackounet du dessus avec ses binouzes de fillette à 9°.
Je suis justement en train de m'en coincer une.
Allez santé.
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
brasseur fab :bien reçu ton mp
nickel si tout le monde reviens au bon sens du truc
car n'oublions pas que nous sommes une grosses poigner de brasseurs amateur et notre but est de bien s'amuser à brassée et en tant qu'amateur si cela deviens une corvée de brassée autant faire autre chose............genre boire de la bière
bon pour être serieux
chacun sont programme et que le meilleur gagne mais surtout les gars (je ne site pas les filles cause elles sont vachement occupées avec leurs pico et brasserie alors chutttt elles dorment) plus de pique pour ce post, putain cela est qu'un truc entre nous ensuite une fois le lieu décider chacun fait comme il veux (ou comme il peut) il vient ou pas mais svp que l'ont reste cool pour ce sujet
autrement donc pour arroser cela je me sort une :
gouden carolus triple 9% en 75cl et putain que cela est vraiment top moumoute excellent vachement bon
coté musique : Iggy Pop avec le morceau "the passenger" en ce moment et ensuite "lust for life"
bonne brasse à toutes et tous
et putain classe cette bière et quand tu veux bernie pour faire aussi bien (ben j'y arrive pas merde)
a+
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Coucou à tous!
Je prends (enfin) la parole dans ce post que je lis avec assiduité pourtant.
J'ai toutefois été absente quelques jours, j'ai été surprise de voir 3 bonnes grosses pages dégommées ainsi entre temps.
mais en bref, je ne vais pas faire un résumé, Bernie a souligné à juste titre que le bon esprit devait régner parmi le vote, le choix, itou.

Pour ma part, je n'ai pas encore voté.
Même si, je suis sûre de venir (à part peste ou choléra déclaré sur la région lorraine et quarantaine oblige, ou même si je dois poser des jours, ce qui sera de toute façon le cas, le fameux jour des "anciens" étant toujours du dans ma boîte)

Je n'ai pas voté l'Alsace.
Bien que ce soit une région que je connaisse, fort jolie de surcroît, et pourvue de brasseurs amateurs ma foi fort sympathiques et d'excellente volonté.
Toutefois, vous allez rire, mais je trouve ça trop près de chez moi!
Si ça peut éventuellement faire venir les belges et les suisses en masse, moi ça me va, je suivrais le mouv, mais je suis pas emballée au taquet.

je comprends parfaitement les vœux de chacun, à savoir mobil-home, confort enfant etc Et ce serait bien dommage de se passer de quelques Waf pour de sombres histoires de couchage.

Mais pour moi "Brassam" annuel équivaut à "dépaysement" rencontres etc alors de là à faire ça près de ma région, pourquoi pas, mais bon, faudrait que l'année d'après.........

Je n'ai pas voté Mâcon non plus, mais je n'ai pas connu, et j'ai trouvé Langres particulièrement bien, alors si ça se vaut, moi y'a pas de prob.

Mais dans l'histoire, je n'entends pas parler des brassams sud ouest, ni BZH d'ailleurs, qu'en pensent - ils?
Alsace, Langres ou Mâcon, ça fait loin de toute façon pour eux!...

L'idée du brassam tournant, avec le coup de pied au cul qui va avec pour les personnes désavantagées d'une année sur l'autre me paraît correct, même à coup de 1000 bornes pour un week. Mais je dis ça, c'est fastoche, quand t'es habitué à partir à l'opposé de la France en moins de 20 minutes, bon, ok, je sors.... (C'est presque aller au boulot un brassam tout compte fait!)

Fixer une endroit annuel pour un brassam me paraît incongru, mais ce n'est que mon avis! J'aime bien les choses qui bougent. Même si en effet des brassam régionaux se mettent en place ici et là.
J'ai trouvé ça trop top de croiser Fram qui tentait bien que mal d'accrocher un badge à son tee- shirt un samedi à Langres alors que je me baladais dans le camping et tout compte fait de se reconnaître comme ça sur un coup de bol! (et de le vouvoyer - pas longtemps bien sûr!!!)

Vin dieu, ça devait être fichtrement bien Mâcon pour qu'il y ait autant de nostalgiques.

Enfin bref, je crois que je renonce définitivement à mon vote quant au lieu (pas à ma participation!) la démocratie étant ce qu'elle est (parfois tristement) Je monterais sur le cheval qui court!

@++
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

marjonet a écrit :ça devait être fichtrement bien Mâcon pour qu'il y ait autant de nostalgiques.
C'est parceque c'est là qu'on s'est connu(s ?) :D .
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

marjonet a écrit :Toutefois, vous allez rire, mais je trouve ça trop près de chez moi!
je comprends parfaitement les vœux de chacun, à savoir mobil-home, confort enfant etc Et ce serait bien dommage de se passer de quelques Waf pour de sombres histoires de couchage.
TOUT A FAIT D'ACCORD avec ca ma chere ! +2 pour moi et Anne pour l'avis
marjonet a écrit :Mais pour moi "Brassam" annuel équivaut à "dépaysement"
+2 de nouveau !
marjonet a écrit :Vin dieu, ça devait être fichtrement bien Mâcon pour qu'il y ait autant de nostalgiques.
Naaa c'etait moins bien (a mon imble avis), disons 80% de la classe de Langres.

Perso on a voté Alsace pour pouvoir s'investir un peu plus dans l'organisation et pour ne pas avoir a faire 1400 km avec les momes. Sans les enfants le confort et la distance ne serait presque pas prise en compte dans notre choix