Micros et Picos ⇒ Pico Papiknacki V 2.0
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Pico Papiknacki V 2.0
hé hé... reste à aligner tout ça, polir le cuivre et le vernir, pour l'estétique... 
Work later, brew now!
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Super pico !!!
J'attends les résultats de la filtration.
J'attends les résultats de la filtration.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
papiknacki
- Apprenti

Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
Moulin monster mill
oh ben de ce coté là y a pas d'inquiétudes, le filtre était déja en service sur la pico V1.2, c'est donc éprouvé 
Plus sérieusement c'est tellement efficace que je me demande comment je faisait avant... enfin si je sais, j'attendais...
Ca marche tellement bien que j'ai supprimé le déverdoire et pour la recirculation, je passe directe de la cuve matière à la pompe!
Plus sérieusement c'est tellement efficace que je me demande comment je faisait avant... enfin si je sais, j'attendais...
Ca marche tellement bien que j'ai supprimé le déverdoire et pour la recirculation, je passe directe de la cuve matière à la pompe!
Work later, brew now!
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Ouhai, et moi c'est le carelage sur le support qui me botte ! L'idée du "propre", c'est vraiment la classe !! Ça doit être vachement plus simple à nettoyer, c'est pare-feux pour le brûleur, c'est vraiment la classe !!
Bravo !
Stéphane
Bravo !
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
papiknacki
- Apprenti

Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
Moulin monster mill
Merci!!! c'était le bur en effet. 0 la fin du brassage, un coup de jet d'eau, un coup de raclette et c'est fini!
Nan parce que avant, autant sur l'hygiène à l'intérieur des cuves, ça allait, autant à l'extérieur c'était un peu l'horreur...
Nan parce que avant, autant sur l'hygiène à l'intérieur des cuves, ça allait, autant à l'extérieur c'était un peu l'horreur...
Work later, brew now!
-
la bulle
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Où as tu trouvé ta cuve isolée ? ça m'intéresse .
ciao.
ciao.
Mon tank de fermentation avec tirage pression intégré
Ma salle à brasser
LE SEXE APPAISE LES TENSIONS
L'AMOUR LES PROVOQUES
Ma salle à brasser
LE SEXE APPAISE LES TENSIONS
L'AMOUR LES PROVOQUES
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
C'est ecrit dans son equipement, cuve isolée catering service, sur Ebay:
1 ex: http://cgi.ebay.fr/MARMITE-THERMOS-CAPA ... 286.c0.m14
1 ex: http://cgi.ebay.fr/MARMITE-THERMOS-CAPA ... 286.c0.m14
Site: www.lagrivoise.fr
-
papiknacki
- Apprenti

Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
Moulin monster mill
Bon j'ai enfin pu réaliser mon brassin inaugural ce week end.
Le bilan est plutot pas mal meme si il reste quelques soucis. Je passe sur les nombreuses fuites ici et là rapidement circonscrites et sur la douche que j'ai prise quand j'ai raccordé tout le bazar à l'eau du réseau. En fait j'avais fait des essais mais sans la pression, ce qui est un peu con, faut bien l'avouer, du coup en ouvrant le robinet, un collier à laché et le flexible s'est barré. Le temps que je comprenne ce qui m'arrive j'était trempé... ça reveille le dimanche matin!
Pour ce qui est du fonctionnement, impression générale : que du bonheur! plus besoin de trimballer des seaux pour la remplir ou la vider, plus besoin de démonter les cuves pour les nettoyer, bref c'est le pied!
Seules petites modifs à prévoir :
- raccorder directement les cuves matieres et ébu à l'egout pour le nettoyage, sans passer par la pompe. Ca c'est principalement pour gagner du temps et eviter de boucher la pompe avec les dreches
- prévoir une vanne sur l'arrivée d'eau de refroidissement pour eviter les refoulements quand je balance l'eau de nettoyage à l'égout
- rajouter une dérivation en sortie d'échangeur pour aller directement au fermenteur. Le principe de refroidir en boucle fermée marche bien jusqu'à 50° mais est très lent après, alors que le mout sort du refroidisseur déja à 20°. C'est la seule erreur de conception qu'il faut que je règle, c'est pas bien grave...
Voilà en gros je susi super content parce que le brassage est rudement plus facile! reste a me faire un moulin efficace et à monter le mélangeur.... photos à suivre...
Sinon ben les 50L de blonde fermentent, c'est toujours ça de pris...
Le bilan est plutot pas mal meme si il reste quelques soucis. Je passe sur les nombreuses fuites ici et là rapidement circonscrites et sur la douche que j'ai prise quand j'ai raccordé tout le bazar à l'eau du réseau. En fait j'avais fait des essais mais sans la pression, ce qui est un peu con, faut bien l'avouer, du coup en ouvrant le robinet, un collier à laché et le flexible s'est barré. Le temps que je comprenne ce qui m'arrive j'était trempé... ça reveille le dimanche matin!
Pour ce qui est du fonctionnement, impression générale : que du bonheur! plus besoin de trimballer des seaux pour la remplir ou la vider, plus besoin de démonter les cuves pour les nettoyer, bref c'est le pied!
Seules petites modifs à prévoir :
- raccorder directement les cuves matieres et ébu à l'egout pour le nettoyage, sans passer par la pompe. Ca c'est principalement pour gagner du temps et eviter de boucher la pompe avec les dreches
- prévoir une vanne sur l'arrivée d'eau de refroidissement pour eviter les refoulements quand je balance l'eau de nettoyage à l'égout
- rajouter une dérivation en sortie d'échangeur pour aller directement au fermenteur. Le principe de refroidir en boucle fermée marche bien jusqu'à 50° mais est très lent après, alors que le mout sort du refroidisseur déja à 20°. C'est la seule erreur de conception qu'il faut que je règle, c'est pas bien grave...
Voilà en gros je susi super content parce que le brassage est rudement plus facile! reste a me faire un moulin efficace et à monter le mélangeur.... photos à suivre...
Sinon ben les 50L de blonde fermentent, c'est toujours ça de pris...
Work later, brew now!