Micros et Picos ⇒ Pico Brasserie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Pico Brasserie
Bonjour, Daniel est heureux de vous présenter sa pico enfin terminée
http://blogs.aol.fr/dyomide/DansBier/
http://blogs.aol.fr/dyomide/DansBier/
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Pico Brasserie
Félicitation daniel,
Je trouve que tu t'es bien débrouiller.
Notaement pour le refroidisseur, d'ailleur comment as tu fais pour le faire entièrement en cuivre?
Je trouve que ta tuyauterie est tres proprement faite.
Par contre comment fait tu pour la filtration des dreches?.
Trinquont à tes futurs brassins dans ta pico.
Je trouve que tu t'es bien débrouiller.
Notaement pour le refroidisseur, d'ailleur comment as tu fais pour le faire entièrement en cuivre?
Je trouve que ta tuyauterie est tres proprement faite.
Par contre comment fait tu pour la filtration des dreches?.
Trinquont à tes futurs brassins dans ta pico.
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- A été remercié : 3 fois
Salut Daniel,
Félicitations pour la pico, très beau montage propre, le refroidisseur pas mal du tout !
Je dirai ça ressemble un peu à ce que je vois de montages aux states dans le look.
Bon WE et bons brassins
Pierre
Félicitations pour la pico, très beau montage propre, le refroidisseur pas mal du tout !
Je dirai ça ressemble un peu à ce que je vois de montages aux states dans le look.
Bon WE et bons brassins
Pierre
-
Daniel
- Assistant

Merci brewdusud et boss1267
Oui ça ressemble aux montage que l'on trouve aux States car je m'en suis largement inspiré, notement pour le refroidisseur fabriqué en tube de cuivre froid de 3/4 et 1/2 tourné à la cintreuse à main dur mais faisable les tuyaux rentré l'un dans l'autre
Oui ça ressemble aux montage que l'on trouve aux States car je m'en suis largement inspiré, notement pour le refroidisseur fabriqué en tube de cuivre froid de 3/4 et 1/2 tourné à la cintreuse à main dur mais faisable les tuyaux rentré l'un dans l'autre
Dernière modification par Daniel le 11 avr. 2005 19:40, modifié 1 fois.
-
Daniel
- Assistant

résultats des essais de fontionnement fûts de 50 Litres
25 Litres d'eau à 11.5°C arrivé à ébulition en 50 mn
refroidissement de l'eau pas d'un moût il faut compter quelques °C en plus
___entrée à 98°C sortie 20.5°C
eau de refroidissement
___entrée à 11.5°C sortie à 35.5°C
le résultat n'est pas fameux mon exemple aux States avait pris du 3/8 mais comme je n'utilise pas de pompe le débit en 1/2 est juste, il faudrait passer au 7/8 ou 1 pouce pour un meilleur coeficient
ou augmenter la longueur de 7M passé à 10 au moins
je risque des problèmes en été avec une eau de refroidissement plus chaude
25 Litres d'eau à 11.5°C arrivé à ébulition en 50 mn
refroidissement de l'eau pas d'un moût il faut compter quelques °C en plus
___entrée à 98°C sortie 20.5°C
eau de refroidissement
___entrée à 11.5°C sortie à 35.5°C
le résultat n'est pas fameux mon exemple aux States avait pris du 3/8 mais comme je n'utilise pas de pompe le débit en 1/2 est juste, il faudrait passer au 7/8 ou 1 pouce pour un meilleur coeficient
ou augmenter la longueur de 7M passé à 10 au moins
je risque des problèmes en été avec une eau de refroidissement plus chaude
Dernière modification par Daniel le 11 avr. 2005 19:42, modifié 1 fois.
-
boss1267
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
Salut Daniel,
Ca focntionne quand même bien, tu peux aussi limiter le débit de ton moût ou eau pour l'essai et de mettre le débit d'eau au maximum moi je fais ainsi pour régler vers 18/20°C.
Içi cet hiver mes 5 brassins pas de problèmes mais je n'ai jamais mesuré la T° de l'eau de ville non plus on verra de l'été j'ai 7-8mètres tube de 15 e ncuivre et du 19 souple enfilé dessus c'est pas le même look que du tout cuivre mais ça focntionne
Pierre
Daniel tu peux donner qques infos sur ton agitateur ? Pcq j'en ai marre de mélanger manuellement
je vais me faire un montage très prochainement je dispose d'un moteur de tank à lait.
Ca focntionne quand même bien, tu peux aussi limiter le débit de ton moût ou eau pour l'essai et de mettre le débit d'eau au maximum moi je fais ainsi pour régler vers 18/20°C.
Içi cet hiver mes 5 brassins pas de problèmes mais je n'ai jamais mesuré la T° de l'eau de ville non plus on verra de l'été j'ai 7-8mètres tube de 15 e ncuivre et du 19 souple enfilé dessus c'est pas le même look que du tout cuivre mais ça focntionne
Pierre
Daniel tu peux donner qques infos sur ton agitateur ? Pcq j'en ai marre de mélanger manuellement
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Pico Brasserie
Salut
Et bien s'est une belle bête
Toutes mes félicitations
Décidement vivement que moi j'y arrive aussi ( après les travaux de rénovation )
Bonne chance pour tes futures brassins
A+
Et bien s'est une belle bête
Toutes mes félicitations
Décidement vivement que moi j'y arrive aussi ( après les travaux de rénovation )
Bonne chance pour tes futures brassins
A+
-
Daniel
- Assistant

Salut boss,
c'est vrai je peux réduire le débit, mais je suis en gravitation naturelle et le débit n'est déjà pas bien grand, le tout c'est de ne pas dépasser 25°C pour nos levures
Merci Bernie, je vois que tu as pas mal de travaux en prévision alors bon courage

Ah oui j'oubliais pour le filtrage des drèches je prévois un tampon à récurer en inox que je glisserai sous le tube au fond de la cuve
c'est vrai je peux réduire le débit, mais je suis en gravitation naturelle et le débit n'est déjà pas bien grand, le tout c'est de ne pas dépasser 25°C pour nos levures
Merci Bernie, je vois que tu as pas mal de travaux en prévision alors bon courage
Ah oui j'oubliais pour le filtrage des drèches je prévois un tampon à récurer en inox que je glisserai sous le tube au fond de la cuve
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Pico Brasserie
Salut
Tu sais pour les travaux s'est juste de l'aménagement
Le plus gros à été fait par un entrepreneur
Moi il me reste mon préau à faire ( isolation , electricité , eau ) et ensuite j'attaque ma PICO
A+
Tu sais pour les travaux s'est juste de l'aménagement
Le plus gros à été fait par un entrepreneur
Moi il me reste mon préau à faire ( isolation , electricité , eau ) et ensuite j'attaque ma PICO
A+
-
boss1267
- Arpette

Salut Daniel,
Moi aussi c'est par gravité mais parfois si la T° augmente trop je diminue le débit.
Y'a un truc que ne pense pas avoir bien capté tu comptes filtrer dans la cuve matière avec un tampon inox ? T’es sur c'est pas dans ta cuve ébullition tu compte faire ça ?
C'est peut-être possible mais si tu fais ça il y a de grandes chances de colmater, déjà moi ça colmate légèrement dans ma cuve ébullition, donc je pense qu'intallé dans la cuve d'empattage c'est pas gagné (d'après moi).
Bonne soirée
Pierre
Moi aussi c'est par gravité mais parfois si la T° augmente trop je diminue le débit.
Y'a un truc que ne pense pas avoir bien capté tu comptes filtrer dans la cuve matière avec un tampon inox ? T’es sur c'est pas dans ta cuve ébullition tu compte faire ça ?
C'est peut-être possible mais si tu fais ça il y a de grandes chances de colmater, déjà moi ça colmate légèrement dans ma cuve ébullition, donc je pense qu'intallé dans la cuve d'empattage c'est pas gagné (d'après moi).
Bonne soirée
Pierre