Je viens d'aller voir mon houblon ce matin et je me suis rendu compte que les feuilles du bas avaient été bouffé pas je ne sais quelle bestiolle !
Que prenez vous pour traiter ?
Merci

Je n'irai pas jusqu'à radicale, c'est une solution curative et non préventive. Ce bacille est présent à l'état naturel, il est sélectif et non toxique (à part pour les chenillesJe ne sais pas où tu te procure du Bacillus thuringiensis, mais si c'est effectivement une chenille, c'est une solution radicale. C'est hors sujet, mais pour info, le principe actif de ce bacille est le même produit par certains maïs OGM, afin de lutter contre la pyrale du maïs, une chenille ravageuse.
Le purin est inefficace sur des chenilles à un stade avancé. Je ne parle même pas d'une forte attaque. C'est avant tout un produit préventif, à la rigueur curatif lors d'attaque légère de pucerons. Attention à la surdose, non seulement sur le mélange (purin+eau), mais aussi sur la durée (sol trop azoté, favorise la végétation au détriment des cônes.)Biohazardous a écrit :En attendant, j'essaierais un traitement au purin d'ortie en pulvérisation sur les feuilles (dessus et dessous).

regardes voir si tu n'as pas des escargots a proximité ...zepto brasseur a écrit :les feuilles du bas avaient été bouffé pas je ne sais quelle bestiolle !![]()
Que prenez vous pour traiter ?