Petits NouveauxEt encore un...!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Torkhain
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Et encore un...!

Message par Torkhain »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir 30 ans, je suis infirmier en Psychiatrie, marié, une jolie petite fille de 7 mois, j'aime la guitare, l'héroïc fantasy, faire la cuisine,la vodka et évidement...La Bière!
Depuis déjà bien longtemps je voulais en faire, a chaque Noël, chaque anniversaire (et autres occasions!), inlassablement je disais "Tiens ça m'f'rais bien plaisir d'avoir un kit de brassage"... Mais rien!
Et là, le 6 Avril, Miracle! Ma femme m'a offert un kit "débutant deluxe"!!!!!!!!!!!!!
Je me lance donc avec plaisir et émotion dans l'univers du brassam (apparemment vous appelez le brassage amateur de cette façon; si j'ai bien compris!).
Mon but est, bien sûr, de brasser une recette unique, de ma conception.
Mais pour l'instant je m'initie avec les kits brewferm et je vais avoir l'occasion de bien m'initier étant donné que dans mon cadeau j'en avais 4!!!
J'ai entamé il y a un peu plus d'une semaine mon 1er brassin, l'Ambiorix.(qui est depuis hier en secondaire à la cave)
Ayant déjà rapidement parcouru des forums de brasseur dans des temps ancien je m'étais souvenus avoir lus que les modes d'emplois livrés avec les kits étaient plus ou moins minimalistes (en effet ça l'est!); J'ai donc la semaine dernière découvert ce site qui m'a semblé fabuleux! Alors je me suis inscris...
Comme j'avais déjà commencé mon brassin je n'ai donc pas profité pour sa préparation de tout les conseils lus enssuite sur ce forum; tant pis ça devrait aller quand même...
Voilà une longue présentation et encore un nouveau Brasseur Amateur sur le forum!!!
Au plaisir... ;)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: Et encore un...!

Message par Le nain brasseur »

Toi aussi tu as reçu ton premier kit en cadeau d'anniversaire, bienvenue au club !
L'ambiorix n'est pas la meilleur recette qui soit, ne te décourage pas pour autant, tu as tant à découvrir et à apprendre avec ce forum... :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Torkhain
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois

Message par Torkhain »

Merci à toi "Le Nain Brasseur"!!
Je croyais que le forum était plus convivial que ça mais bon...!
A bientot tout le monde.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1030 fois

Message par Jean-Luc »

Salut à toi Torkhain, désolé pour ma part j'avais complètement zappé ton message !
Félicitations à toi tout d'abord pour ton avatar, il est extra !
Merci aussi à ta femme d'avoir donné vie à ton envie, et bientôt ta passion, je n'en doute pas !

Welcome on board donc, et au plaisir de te croiser bientot.

PS: Est ce que la bière maison fait déjà partie des thérapies psychiatriques
avec ses dérivés de cannabinacées et autres vertus universellement reconnues ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

bienvenue à toi !! :D

et oui, des fois on zappe les arrivées... dsl ! :(
Margoulin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Margoulin »

Bravo pour la présentation et Bienvenue Torkhain

Mea-culpa pour le peu d'accueil. On va mettre ça sur le compte de la préparation de la réunion annuelle qui trotte dans la tête de pas mal de monde. Mais ce n’est pas une excuse !!!

Je te souhaite plaisir et bonheur à brasser et participer à ce Forum (très convivial ! :oops: )

Bienvenue et Bon brassin.
Didier
Philipina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Message par Philipina »

Welcome et bon brassage :wink: