J'ai toujours brasser des kits ( j'y ajoutais des épices et houblons ) mais cette fois si j'aimerais brasser a partir d'extrait de malts + quelques grains donc on peut dire 50% extraits 50% tout grains.
J'aimerais brasser une blanche puisque j'en ai encore jamais brassé et puisque l'été arrive une petite blanche est toujours bien appréciée lors des chaudes journées
J'ai chercher un peu partout sur le net pour trouver une recette qui inclurait de l'extrait + quelques grains ou flocons de blé mais je n'ai rien trouver d'autre que des recettes comprennant 9238423984 sortes de malts
Hoptits un membre de ce forum en a mit une ici qui m'interesse mais pour mon premier brassin a partir de grains et d'extrait j'aimerais bien faire quelque chose de bien bien simple , histoire de ne pas faire de fausse maneuvre et de tout perdre.
Donc en résumer j'aimerais avoir une recette pour une blanche style belge de 15L plutot simple et légère, qui a une bonne amertume ( sans etre abusive pour une blanche ) que je pourrais brasser a partir d'extrait de malt liquide 50%malt 50%blé en y ajoutant du blé ou des flocons de blé (quelle est la différence et quel en sont les avantages/désaventages) et les houblons que vous me proposerez.
Donc, si quelqu'un a une recette a me proposer n'hésitez pas a m'en faire part ! Je dois aller acheter mes grains ce week-end puisque je dispose d'une voiture pour y aller que samedi et dimanche !
Merci beaucoup,
Northern
PS.: Si j'utilise des sacs d'houblonnage pour l'infusion de mes grains, vais-je avoir besoin d'une filtration quelconque ?