Micros et Picos ⇒ PICO CLEF EN MAIN le retour
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
PICO CLEF EN MAIN le retour
salut à tous !
je suis de repos aujourd'hui, alors j'en profite pour vous faire un premier petit bilan sur la braumeister après 6 brassins avec:
d'une façon générale j'en suis très satisfait.
les points positifs: faible encombrement, facilité d'utilisation et de nettoyage, programmation, liberté durant les paliers, etc.............. restent positifs !
le matos est fiable et solide. la montée en température est de l'ordre de 1° par minute et peut être améliorée en isolant (en projet).
les points négatifs sont peu nombreux: obligation de brasser avec une quantité d'eau mini (20 lit.), et rendement faible autour des 62% (sans rinçage).
donc obligation pour ceux qui veulent du %, d'acheter une autre cuve pour chauffer l'eau de rinçage...
bien entendu le prix reste élevé par rapport à une installation maison ou un kit 3 cuves, mais personne ne m'a forcé à l'acheter...
je n'ai pas encore démonté la pompe, car ça me parait inutile si elle est bien nettoyée après utilisation.
lien vers mon essai: ftopic17-5135-0-t-a-30.html#p57160
lien vers l'essai de stéphane: ltopic5336-57222.html#p57182
je suis de repos aujourd'hui, alors j'en profite pour vous faire un premier petit bilan sur la braumeister après 6 brassins avec:
d'une façon générale j'en suis très satisfait.
les points positifs: faible encombrement, facilité d'utilisation et de nettoyage, programmation, liberté durant les paliers, etc.............. restent positifs !
le matos est fiable et solide. la montée en température est de l'ordre de 1° par minute et peut être améliorée en isolant (en projet).
les points négatifs sont peu nombreux: obligation de brasser avec une quantité d'eau mini (20 lit.), et rendement faible autour des 62% (sans rinçage).
donc obligation pour ceux qui veulent du %, d'acheter une autre cuve pour chauffer l'eau de rinçage...
bien entendu le prix reste élevé par rapport à une installation maison ou un kit 3 cuves, mais personne ne m'a forcé à l'acheter...
je n'ai pas encore démonté la pompe, car ça me parait inutile si elle est bien nettoyée après utilisation.
lien vers mon essai: ftopic17-5135-0-t-a-30.html#p57160
lien vers l'essai de stéphane: ltopic5336-57222.html#p57182
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: PICO CLEF EN MAIN le retour
Merci pour ce compte rendu, au moins on saura quoi en penser si on nous en parle.dany06hd a écrit : bien entendu le prix reste élevé par rapport à une installation maison ou un kit 3 cuves, mais personne ne m'a forcé à l'acheter...
Tu sais qu'au final ma pico que j'ai mis des mois à monter, m'a sans doute couté plus cher qu'une Braumaster. En plus j'ai pas d'automate et ça prend la place d'un meuble.
Les passions coûte généralement assez chère, voir très chère. Le brassam reste très abordable quand même.
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
dany06hd
- Maître Brasseur

sans déconner ? t'as dépensé plus que pour une brau ? c'est quoi ton installation ? un truc de la nasa ?
de toute façon le truc c'est de se faire plaisir (sans faire de tort aux autres)
comme tu le dis si bien la passion n'a pas de prix...
j'espère que t'en as quand même pour ton argent...?
moi j'ai utilisé les 3 cuves pendant des années (j'avais été initié par un pote en allemagne dans les années 80), puis déménagement, mariage, enfant, divorce, ont fait que j'avais arrêté...
et là un peu plus de tranquillité, le gamin a grandi, quatre sous à la banque, une baraque petite...et la braumeister qui m'appelait...
...............
de toute façon le truc c'est de se faire plaisir (sans faire de tort aux autres)
comme tu le dis si bien la passion n'a pas de prix...
j'espère que t'en as quand même pour ton argent...?
moi j'ai utilisé les 3 cuves pendant des années (j'avais été initié par un pote en allemagne dans les années 80), puis déménagement, mariage, enfant, divorce, ont fait que j'avais arrêté...
et là un peu plus de tranquillité, le gamin a grandi, quatre sous à la banque, une baraque petite...et la braumeister qui m'appelait...
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Oh, c'est pas très dur... On achete un truc, puis un autre, puis on a une autre idée, on change, etc...dany06hd a écrit :sans déconner ? t'as dépensé plus que pour une brau ? c'est quoi ton installation ? un truc de la nasa ?![]()
-
dany06hd
- Maître Brasseur

finalement acheter un "brau" c'est économique ... 
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Rien de terriblement technique mais je me suis employé à monter une pico très fiable. En comme le dis Boris, ce sont des dépenses faites au fil du temps, sur plusieurs mois, voir plusieurs années le temps de peaufiner les imperfections.dany06hd a écrit :sans déconner ? t'as dépensé plus que pour une brau ? c'est quoi ton installation ? un truc de la nasa ?![]()
de toute façon le truc c'est de se faire plaisir (sans faire de tort aux autres)![]()
comme tu le dis si bien la passion n'a pas de prix...![]()
Allez, une photo pour qui ne connait pas déjà ma micro.
C'est clair que mon joujou est moins compact...
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
dany06hd
- Maître Brasseur

ahh la vache !
le tableau de bord avec tous les boutons...(voyants?)
le délire ! en fait c'est bien ce que je disais: une pico de la nasa...
le tableau de bord avec tous les boutons...(voyants?)
le délire ! en fait c'est bien ce que je disais: une pico de la nasa...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Attends un peu que Jacek voie ça et nous rajoute 2 inters et 4 voyants par pompe, multipliés par 12 pompes plus 42 vannes manuelles !
Bravo Gwen, du très beau boulot ! De toutes façons avec toi, c 'est obligé, on a l'habitude.
Bravo Gwen, du très beau boulot ! De toutes façons avec toi, c 'est obligé, on a l'habitude.
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
C'est clair qu'elle est incroyablement jolie ta pico, le travail a l'air très soigné par ailleurs. Dommage qu'il n'y ai pas de gros plan. As tu une section dans micros et picos???
En, effet, si Jacek voit ça, je connais un WAF qui n'a pas fini d'entendre parler de tableau de bord, boutons qui s'allument etc!!
Je suis même étonnée qu'il ne se lance pas dans l'automatisation via PC et boutons qui clignotent!
(A quand Jacek??!!)
Je rejoins Boris également : quand on aime, on ne compte pas, et petite chose + petite chose = 10 € + 15 € + 30 € = beaucoup de francs à la fin!
Je ne compte même plus, même si je n'ai pas un matos des plus extraordinaires!
Mais ça me plaît incroyablement.
Des mois que je ne me suis pas acheté des habits (et tout à fait entre nous, j'en ai plein et je m'en tape grave!) mais faut dire que le budget brasse déployé explose tous les budgets fringues que j'ai pu avoir par le passé! (Toute façon, la bière fait grossir les dames (si si) alors si c'est pour acheter une taille au dessus, c'est NON!
Bonne brasse (et bonne dépenses!)
M@rjo
En, effet, si Jacek voit ça, je connais un WAF qui n'a pas fini d'entendre parler de tableau de bord, boutons qui s'allument etc!!
Je suis même étonnée qu'il ne se lance pas dans l'automatisation via PC et boutons qui clignotent!
(A quand Jacek??!!)
Je rejoins Boris également : quand on aime, on ne compte pas, et petite chose + petite chose = 10 € + 15 € + 30 € = beaucoup de francs à la fin!
Je ne compte même plus, même si je n'ai pas un matos des plus extraordinaires!
Mais ça me plaît incroyablement.
Des mois que je ne me suis pas acheté des habits (et tout à fait entre nous, j'en ai plein et je m'en tape grave!) mais faut dire que le budget brasse déployé explose tous les budgets fringues que j'ai pu avoir par le passé! (Toute façon, la bière fait grossir les dames (si si) alors si c'est pour acheter une taille au dessus, c'est NON!
Bonne brasse (et bonne dépenses!)
M@rjo
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
CARAMBA ! J'ai pas vu ce post !!! BRAVO l'artiste ..... wow.....
Je rejoint Marjo : des PHOTOS SVP !!! Des Gros plans SVP ! Meme sans commentaires.... Flash-en une dizaine de pres et post dans les micro-pico stp.
N'empeche rien a dire... Travail tres propre (de loin), local clean, le mec je montre meme pas a ma femme
Bon j'arrete.
++
Je rejoint Marjo : des PHOTOS SVP !!! Des Gros plans SVP ! Meme sans commentaires.... Flash-en une dizaine de pres et post dans les micro-pico stp.
N'empeche rien a dire... Travail tres propre (de loin), local clean, le mec je montre meme pas a ma femme
++