Salut,
j'aimerai me faire une "culture" stout, et j'aimerai savoir ou on peut acheter de la stout peu facile à trouver...
si vous avez des pistes...
Mali
Les sites web ⇒ achats de stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: achats de stout
Euuuh, t'es où, en fait ?
Parce que la disponibilité est pas terrible en France, à part autour de Calais... ou pour les Savoyards et Franc-Comtois qui peuvent faire une descente en Suisse Romande... (avec nos cinq importateurs sur le tiers ouest du pays, soit euh, à peine l'équivalent de deux département français en superficie, on est un peu vernis, par ici...)
Parce que la disponibilité est pas terrible en France, à part autour de Calais... ou pour les Savoyards et Franc-Comtois qui peuvent faire une descente en Suisse Romande... (avec nos cinq importateurs sur le tiers ouest du pays, soit euh, à peine l'équivalent de deux département français en superficie, on est un peu vernis, par ici...)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
je suis ou ? ca parait évident c'est écrit dans mon profil :
Héhé, de Quimper/Kemper... bah ouias, a part le comptoir irlandais en boutique physique ou j'ai pu gouter la wirchwood stout, je suis un peu désemparé, reste le net... mais trouver des imperial stout ou autre ca relève du défi...
mali
Héhé, de Quimper/Kemper... bah ouias, a part le comptoir irlandais en boutique physique ou j'ai pu gouter la wirchwood stout, je suis un peu désemparé, reste le net... mais trouver des imperial stout ou autre ca relève du défi...
mali
Travailler moins,
Gagner moins,
Vivre mieux.
Gagner moins,
Vivre mieux.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Hmmm, effectivement, de Quimper, pas évident... il y a crackedkettle.com qui est très bien, basé aux pays-bas, avec un large choix... autrement, à part les supermarchés pour alcotouristes rosbifs près des ports de la Manche, pas exactementproches de chez toi, c'est pas gagné...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
lannick
- Ch'ti nouveau
Salut Mali,
Sur Brest tu as sans doute la même sélection au comptoir irlandais mais aussi un bon complément au magasin Roi de Bretagne au port de commerce. Je m'y approvisionne en bières anglaises. Le fournisseur doit être de calais je pense à savoir planète soif.
La prochaine fois que j'y vais je regarde ce qu'il y a comme stout au comptoir et au roi de Bretagne pour comparer.
A+
Lannick
Sur Brest tu as sans doute la même sélection au comptoir irlandais mais aussi un bon complément au magasin Roi de Bretagne au port de commerce. Je m'y approvisionne en bières anglaises. Le fournisseur doit être de calais je pense à savoir planète soif.
La prochaine fois que j'y vais je regarde ce qu'il y a comme stout au comptoir et au roi de Bretagne pour comparer.
A+
Lannick
-
Mali
- Ch'ti nouveau
ouais, entre les deux, c'est le même fournisseur, donc les mêmes bières... très sympa ces bières par ailleurs. Ravi de de retrouver là Lannick... 
Travailler moins,
Gagner moins,
Vivre mieux.
Gagner moins,
Vivre mieux.
-
lannick
- Ch'ti nouveau
Exact, c'est le même fournisseur, mais pas les même bières. Il y en a d'ailleurs plus au Roi de Bretagne à comparer au comptoir, au moins pour Brest. J'y passe sans doute la semaine prochaine, je te tiens au courant.
C'est sympa de trouver des connaissances pour un nouvel arrivant
. Je vais essayer d'être plus présent sur les sites consacrés à la bière (je me suis libéré d'un gros projet opne source) et ai quelques idées dont je te reparlerai plus tard.
A+
Lannick
C'est sympa de trouver des connaissances pour un nouvel arrivant
A+
Lannick
-
Mali
- Ch'ti nouveau
bienvenu alors... faudra que je retourne faire un tour sur brest... (chez mes concurrents
)
Faudra que tu passes à la maison je te ferai gouter la Philomenn stout, tu me diras ce que tu en penses
Faudra que tu passes à la maison je te ferai gouter la Philomenn stout, tu me diras ce que tu en penses
Travailler moins,
Gagner moins,
Vivre mieux.
Gagner moins,
Vivre mieux.