Je pense que c'est une question qui devrait être utile à bien des débutants ! Je viens de télécharger Beersmith, belle usine à Gaz lorsque l'on a juste fait 2 recettes avec Beertools... Merci à Jean-luc pour l'aide en français, c'est un sacré job !!
Maintenant, j'ai un fournisseur, il me fournis du malt de la marque Weyermann, et je ne le trouve pas dans la liste. Ceux qui y sont, ont une ressemblance pour certain, bien que les plages EBC ne correspondent pas par exemple, etc...
Question n°1 :
- Avez-vous introduit VOS propres données fournisseurs ??
Si oui, j'ai beau regarder sur le site à Weyermann, il ont quelques descriptions sommaires de leur produit, mais pas le potentiel de gravité et autre nombre incalculable de paramètre qu'il faut rentrer dans la fiche technique de Beersmith !
Alors, avec une usine à gaz pareille, vous faites de l'approximation ? Je pars sur le principe que même si on doit se fier au résultat final pour paufiner, il faut avoir autre chose que 2 casseroles comme pico, et faire 100aine de brassin identique pour dire que le potentiel du grain et de 1037 au lieu de 1035 !?! Non ? Bon, le volume doit être conséquent pour voir la différence j'imagine...
Je me prends trop la tête ? J'ai rien compris ?
Joyeux Noël et bonne années à tous !!!
Stéphane, apprentis...