Nouveautés ⇒ Nouveau forum : çà y est !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Admin
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Nouveau forum : çà y est !!!
Bon et bien voilà, je me suis lancé !
La nouvelle version officielle de phpBB est aussitôt sortie,
que je n'ai pu m'empecher de migrer aussitot le forum vers cette nouvelle version.
Plus complète, plus "propre", plus neuve, avec plein de nouveautés, et une connexion automatique (cookie) qui marche !!!
Bien sûr, il reste un peu de travail pour remettre en place les anciennes fonctionnalités (la carte, les anniversaires, les messages de bienvenue, etc...) mais tout ceci est en préparation et vérification avant de passer en production sur ce nouveau forum !
N'hésitez pas à me (nous) faire part de vos commentaires et suggestions, comme d'habitude !
Bienvenue et longue vie au forum !
La nouvelle version officielle de phpBB est aussitôt sortie,
que je n'ai pu m'empecher de migrer aussitot le forum vers cette nouvelle version.
Plus complète, plus "propre", plus neuve, avec plein de nouveautés, et une connexion automatique (cookie) qui marche !!!
Bien sûr, il reste un peu de travail pour remettre en place les anciennes fonctionnalités (la carte, les anniversaires, les messages de bienvenue, etc...) mais tout ceci est en préparation et vérification avant de passer en production sur ce nouveau forum !
N'hésitez pas à me (nous) faire part de vos commentaires et suggestions, comme d'habitude !
Bienvenue et longue vie au forum !
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
Re: Nouveau forum : çà y est !!!
salut, joli travail,
deux points rapides...
j'aimais bien dans l'ancien les messages récents en haut du forum, c'était rapide de voir pour quels sujets il y avait des nouveautés. Maintenant il suffit de cliquer sur 'messages récents'. Deuxième chose, le pseudo à droite dans les discussion au lieu d'être comme avant à gauche est très perturbant... tous les forums que j'ai pu voir fonctionne avec la présentation à gauche...
Rien de bien gênant en fait.
Bravo encore pour cette migration, qui conserve tout l'historique (une vraie bible ce forum)
Mali
deux points rapides...
j'aimais bien dans l'ancien les messages récents en haut du forum, c'était rapide de voir pour quels sujets il y avait des nouveautés. Maintenant il suffit de cliquer sur 'messages récents'. Deuxième chose, le pseudo à droite dans les discussion au lieu d'être comme avant à gauche est très perturbant... tous les forums que j'ai pu voir fonctionne avec la présentation à gauche...
Rien de bien gênant en fait.
Bravo encore pour cette migration, qui conserve tout l'historique (une vraie bible ce forum)
Mali
Travailler moins,
Gagner moins,
Vivre mieux.
Gagner moins,
Vivre mieux.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Félicitations à vous 2 pour tout le travail effectué!!!
Site: www.lagrivoise.fr
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
il faut s'y faire
je ne sais pas encore si c'est mieux
pour des anciens comme moi
mais promis on va s'y retrouver
je ne sais pas encore si c'est mieux
pour des anciens comme moi
mais promis on va s'y retrouver
françois - ochsf
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
C'est noël avant l'heure !
Bravo et merci pour le travail accompli,
Daniel.
Bravo et merci pour le travail accompli,
Daniel.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
-
boris
- Arpette

- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
Oui, remettre un flux RSS ou ATOM ou autre ca me plairais bien aussi...Mali a écrit :j'aimais bien dans l'ancien les messages récents en haut du forum, c'était rapide de voir pour quels sujets il y avait des nouveautés.
Pis c'est vrais qu'on a Sarko chez nous, mais bon, mettre tous les utilisateurs à droite c'est un peu fort
Sinon, beau travail, félicitation.
Boris
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
Effectivement, un peu déstabilisant, mais on vite s'habituer.
Vivement la suite
Vivement la suite
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
boris
- Arpette

- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
A coté de l'avatar, nous pouvions avoir en plus du "Mp" et du "web" notre vrais adresse mail. Je n'arrive plus à la mettre, peut être que cela n'est plus possible ?
Par ce que c'est vrais qu'être obligé d'aller sur le site pour avoir mes messages, ça me gonfle, je préfère qu'on m'écrive dans un VRAIS mail...
Boris
Par ce que c'est vrais qu'être obligé d'aller sur le site pour avoir mes messages, ça me gonfle, je préfère qu'on m'écrive dans un VRAIS mail...
Boris
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Aloha !!
Je rejoins Boris sur sur ce fait, les mails privés par adresse directe, c'est quand même plus cool... Je crois que si ce forum fonctionne bien, c'est parce que personne n'a rien à cacher et que tout le monde est sympa !!
Seconde chose : Suis beubeu ou tout les marquer pour "suivre ce sujet" on disparu ?? Et de plus, la fonction n'est pas réactivée ?? Il y a bien les favoris, mais pensez à ceux qui ont peu de temps pour suivre ou pour répondre... C'est une fonction de base pour moi !! INDISPENSSABLE !!
J'ai pas encore pu tester la connexion automatique ("rester connecter"), mais si c'est corrigé, ça serait Noël avant l'heure...
Sinon, c'est magnifique, tout beau tout jolis, merci les gars !!
Stéphane
Je rejoins Boris sur sur ce fait, les mails privés par adresse directe, c'est quand même plus cool... Je crois que si ce forum fonctionne bien, c'est parce que personne n'a rien à cacher et que tout le monde est sympa !!
Seconde chose : Suis beubeu ou tout les marquer pour "suivre ce sujet" on disparu ?? Et de plus, la fonction n'est pas réactivée ?? Il y a bien les favoris, mais pensez à ceux qui ont peu de temps pour suivre ou pour répondre... C'est une fonction de base pour moi !! INDISPENSSABLE !!
J'ai pas encore pu tester la connexion automatique ("rester connecter"), mais si c'est corrigé, ça serait Noël avant l'heure...
Sinon, c'est magnifique, tout beau tout jolis, merci les gars !!
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...