Moi c'est Seb. Pour la petite présentation, à la base, je suis surtout un grand passionné de cuisine et de gastronomie. J'adore tout faire de A à Z : le pain, les sauces, les plats qui mijotent des heures... Du coup, la suite logique s'est imposée d'elle-même : pourquoi ne pas brasser ma propre bière pour faire des accords mets/bières parfaits ?
Je suis un vrai novice dans le monde du houblon. Pour le moment, je me suis fait la main sur un petit kit d'extrait de 5L pour appréhender les bases (et surtout comprendre l'importance quasi chirurgicale du nettoyage et de la désinfection
Mon objectif à court terme est de m'équiper doucement pour passer au "tout grain", sûrement en commençant par une petite Pale Ale simple (type SMaSH) pour ne pas griller les étapes.
J'ai déjà pas mal sous-mariné sur le forum et épluché le Wiki (qui est une vraie mine d'or, un grand bravo aux contributeurs), mais je risque de vous poser bientôt quelques questions existentielles de débutant pour mon premier vrai matos.
Au plaisir d'échanger avec vous et d'apprendre de votre expérience