[Brassam2026] 14 au 17/5 - Toutes les zinios ⇒ Brassam 2026 - QU'est ce qu'on mange
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Bertos
- Arpette

- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Brassam 2026 - QU'est ce qu'on mange
J'emmènerai du fromage d'Auvergne, ça fait pas un repas complet mais ça agrémente la fin 
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Alors on récapitule :
Jeudi soir : flammekuches
Vendredi soir : tortillas pulled pork (Guillaume et Martin)
Samedi soir : on peut refaire des pizzas si un master nous prend ça en même quitte à distribuer l'achat des fournitures et la préparation des pâtes. Sinon il a l'option rougail saucisses...
Il faut voir assez vite.
Jeudi soir : flammekuches
Vendredi soir : tortillas pulled pork (Guillaume et Martin)
Samedi soir : on peut refaire des pizzas si un master nous prend ça en même quitte à distribuer l'achat des fournitures et la préparation des pâtes. Sinon il a l'option rougail saucisses...
Il faut voir assez vite.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Pour que ça envoie suffisamment il faut 3 fours pour les pizzas, a voir combien on en a de dispo. C'est aussi beaucoup de travail pour ceux qui s'en occupe je comprendrais qu'ils veuillent faire une pause cette année ^^
L'option rougail saucisses est sympa aussi, c'est facile et bon marché.
L'option rougail saucisses est sympa aussi, c'est facile et bon marché.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Les gars, il y a quelques années vous avez essayé de faire ce plat emblématique de la Réunion, lors d’une rencontre de brasseurs locaux je leur avais montré la photo…. Je vous épargne les commentaires sarcastiques (moukatage en Kréol)sirhotman a écrit : 08 mai 2026 13:24 L'option rougail saucisses est sympa aussi, c'est facile et bon marché.
Prochain coup renommez ce carnage en : Soupe de saucisses à la Provençale, ou à la Basquaise avec des poivrons
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Normalement James prépare un baeckeoffe pour 15/20 personnes, on ramènera aussi des pâtes pour accompagner tout ça.
A côté on ramène des pâtés lorrains pour les petites faims entre les repas
A côté on ramène des pâtés lorrains pour les petites faims entre les repas
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Normalement on sera un peu plus de 20 le samedi soir, si James peut pousser un peu les quantités ça ferait un plat à partager pour le samedi soir . On peut aussi participer pour prévoir la rallonge ou du matériel, qu'il n'hésite pas à solliciter.mimo a écrit : 08 mai 2026 15:11 Normalement James prépare un baeckeoffe pour 15/20 personnes, on ramènera aussi des pâtes pour accompagner tout ça.
A côté on ramène des pâtés lorrains pour les petites faims entre les repas![]()
ça n'empeche pas de faire quelques pizzas pour l'apéro si les gars sont chauds mais c'est vrai que c'est beaucoup de boulot.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
sirhotman
- Maître Brasseur

Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
Bah Eric soit tu viens nous montrer ce qu'est un vrai rougail saucisse pour toi soit tu nous laisse l'appeler comme on veut ^^ Martin connais bien le plat, la famille de sa compagne est de la réunion donc j'imagine qu'on était quand même plus proche de la vérité que de faire une saucisse lentilles heinEric974 a écrit : 08 mai 2026 14:38Les gars, il y a quelques années vous avez essayé de faire ce plat emblématique de la Réunion, lors d’une rencontre de brasseurs locaux je leur avais montré la photo…. Je vous épargne les commentaires sarcastiques (moukatage en Kréol)sirhotman a écrit : 08 mai 2026 13:24 L'option rougail saucisses est sympa aussi, c'est facile et bon marché.![]()
![]()
![]()
Prochain coup renommez ce carnage en : Soupe de saucisses à la Provençale, ou à la Basquaise avec des poivrons![]()
-
Loupastre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico gravitaire 150L
Des bidons
Des cuves
des Barriques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 17 fois
Alors, de notre côté, on réfléchit encore à des petits trucs à ramener.
Mais pour les repas, je me demandais si ça pouvait être intéressant de préparez quelques pita et/ou pains à kebab, pour compléter le Pulled pork du vendredi soir ? Et après, soit il y a assez de viande (du pulled pork), soit on peut faire des kefta ou autres...
Et personnellement, je suis convaincu que même sous nos latitudes, on est capable de faire un rougail saucisse excellent !
Tout comme les réunionnais arrivent bien à brasser des English Porter, des Irish Red Ale ou des Américaines IPA...
Mais pour les repas, je me demandais si ça pouvait être intéressant de préparez quelques pita et/ou pains à kebab, pour compléter le Pulled pork du vendredi soir ? Et après, soit il y a assez de viande (du pulled pork), soit on peut faire des kefta ou autres...
Et personnellement, je suis convaincu que même sous nos latitudes, on est capable de faire un rougail saucisse excellent !
Tout comme les réunionnais arrivent bien à brasser des English Porter, des Irish Red Ale ou des Américaines IPA...
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

On avait prévu d'acheter des tortillas mais si tu veux faire des pains pita en plus et on ouvre ou pas au besoin les tortillas. Bonne idée.
En viande on a 4.5kg je pense qu'on ne devrait pas avoir faim ^^
En viande on a 4.5kg je pense qu'on ne devrait pas avoir faim ^^
-
Loupastre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico gravitaire 150L
Des bidons
Des cuves
des Barriques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 17 fois
Ok, j'assure au minimum 15 pita, mais j'essaie quand même de faire en sorte qu'il y en ait un pour tout le monde !
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.