Ouai, je me suis trompé de forum, parce que moi je suis en reconversion pro et en train de m'installer comme négociant vinificateur
Bah qu'est ce que tu fous là alors ? (ouai et j'ai un côté schizophrène aussi !)
Parce que ça fait plusieurs fois, aux hasards de mes recherches internet, que je tombe sur le forum et que je trouve plein de bon conseils/idées. Et ouai, nous avons pas mal de problématiques communes, de matériels et de fournisseurs communs. Vu que je me lance dans une toute petite structure (puisque je compte vinifier quelques dizaines d'hecto seulement) un peu roots, j'ai plus de similarité avec un brasseur amateur qu'avec un domaine viti-vinicole classique en termes de volume, de problématique, de matériel etc.
Donc je me suis dit que s'inscrire pourrait être une bonne idée, et que ça me permettrait notamment de pouvoir renvoyer l'ascenseur avec des conseils/idées venant d'un domaine un peu différent
Et puis bon, je suis également un grand amateur de bière, et il n'est pas exclu, qu'une fois la partie pinard lancée et (relativement) rodée, je diversifie mes activités en m'essayant au brassage.
J'espère que la présence d'un intru ne vous dérange pas, auquel cas, n'hésitez pas à me le dire, je comprendrais parfaitement
Au plaisir de vous lire..