Je m'appelle Tao sur Internet (Séb dans la vraie vie), je brasse depuis 7-8 ans maintenant. J'ai tout de suite commencé sur un Polsinelli 100L (ambitieux, je sais), aidé par un ami qui avait déjà 10 ans d'expérience à ce moment-là.
Après des débuts mitigés en termes de goût et de plaisir à brasser, nous avons, au fil des brassins, perfectionné notre équipement et nos méthodes, et nous sommes maintenant dans une position où nous pouvons transmettre du savoir et de l'expérience !
Nous avons une petite brasserie en Suisse, au bord du Lac Léman, et nous ne vendons pas notre production... nous la buvons !!! La brasserie s'appelle Gaspard & Malthazar
Durant mon apprentissage de brasseur, j'ai souvent visité les pages de brassageamateur sans pour autant prendre le temps de m'inscrire (comme plein de gens, la perspective d'avoir un mot de passe de plus à mémoriser peut totalement me démotiver). Cependant, aujourd'hui, je passe le cap (j'ai un gestionnaire de mots de passe maintenant)
J'adore l'aspect communautaire du monde brassicole. Ce forum m'a sauvé la vie 2-3 fois déjà, et il a su me rassurer quand mon barboteur ne démarrait pas assez vite à mon goût. Bref, aujourd'hui, j'ai aussi envie de participer et d'aider ceux que je peux aider !
Au plaisir de vous lire !!!
PS : J'ai aussi une chaîne YouTube de tutoriels de brassage, j'en ferai la promotion un de ces quatre dans la partie du forum dédiée !