Bonjour à tous !!!
J'aurais besoin de vos avis concernant le ramassage de mon houblon Chinook.
Certains cônes commencent à devenir marron au bout, et lorsque je les ouvre en deux il y a un petit ver blanc...
Je ne vois rien dans les autres cônes bien verts , mais ce n'est pas évident à différencier ...
Qui a déjà rencontré ce problème svp?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon brassage à tous
Discussion générale ⇒ Problème lors du ramassage du houblon , petit ver blanc...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
- Assistant
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Problème lors du ramassage du houblon , petit ver blanc...
Hello,
Regarde du côté des pyrales.
Avec nos smartphones, il est possible de faire des recherches sur les images pour confirmer.
Regarde du côté des pyrales.
Avec nos smartphones, il est possible de faire des recherches sur les images pour confirmer.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 jour
Bonjour,
Ces larves sont probablement des teignes du houblon, ce qui indique un stade avancé de maturité de vos plantes. Il est essentiel de récolter sans tarder, en veillant à éliminer soigneusement les cônes contaminés. Séchez le plus rapidement possible, l’idéal est de maintenir la température d'environ 40°C. Afin de réduire les risques d'infestation, évitez de cultiver du houblon au même emplacement chaque année et inspectez régulièrement vos plantes pendant la période de croissance. Et, si les infestations sont fréquentes dans votre région, envisagez une récolte anticipée pour limiter les dégâts causés par les larves.
Ces larves sont probablement des teignes du houblon, ce qui indique un stade avancé de maturité de vos plantes. Il est essentiel de récolter sans tarder, en veillant à éliminer soigneusement les cônes contaminés. Séchez le plus rapidement possible, l’idéal est de maintenir la température d'environ 40°C. Afin de réduire les risques d'infestation, évitez de cultiver du houblon au même emplacement chaque année et inspectez régulièrement vos plantes pendant la période de croissance. Et, si les infestations sont fréquentes dans votre région, envisagez une récolte anticipée pour limiter les dégâts causés par les larves.
-
- Brasseur
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 163 fois
- A été remercié : 109 fois
Euh pour une plante pérenne qui nécessite quelques années pour être productif ça me paraît difficile de changer d’emplacement tous les ans