Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume et je suis ravi de rejoindre ce forum. Je suis en train de réfléchir à un projet un peu fou : ouvrir une petite brasserie dans ma région. Je ne viens pas du tout de ce domaine, donc j’ai beaucoup à apprendre, et c’est pourquoi je suis ici.
Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec vous, d’apprendre de vos expériences, et de partager mes avancées (et sûrement mes galères) avec vous. Merci de m’accueillir et à bientôt dans les discussions !
Les projets en cours ⇒ Hello tout le monde
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
- Arpette
- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Hello tout le monde
Salut à toi !
Un conseil avant de te lancer en pro, une première étape : brasse en amateur et vois si ca te plaît
Un conseil avant de te lancer en pro, une première étape : brasse en amateur et vois si ca te plaît
stock : imperial stout levure k14 Eitrheim. bière de blé 4° framboise (Eitrheim). IPA sichuan S04.
En ferm. : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim)
En projet : bw chêne vanille / ordinary bitter / saison brett IPA sichuan seigle
En ferm. : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim)
En projet : bw chêne vanille / ordinary bitter / saison brett IPA sichuan seigle
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
- A été remercié : 6 fois
Re: Hello tout le monde
Bonjour Guillaume KNG,
Sur ce site tu trouveras une bonne quantité d'information sur le coté financier relatif à l'opération d'une microbrasserie; https://craftbreweryfinance.com/how-to- ... t-brewery/
Utilise le Next ou Previous post pour changer de sujet.
Tu y trouvera plusieurs tableurs, tels que ceux joints.
Salutations,
Sur ce site tu trouveras une bonne quantité d'information sur le coté financier relatif à l'opération d'une microbrasserie; https://craftbreweryfinance.com/how-to- ... t-brewery/
Utilise le Next ou Previous post pour changer de sujet.
Tu y trouvera plusieurs tableurs, tels que ceux joints.
Salutations,