Micros et Picos ⇒ Passer du "kit" au "tout grain" pour pas cher (Pico BenLock)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Les Brasseurs de Goût
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans
- Brasseur : Amateur
Re: Passer du "kit" au "tout grain" avec de petits moyens
Pour améliorer ton refroidissement, je te conseille d'enlever le couvercle (je pense que tu le mets pour les éclaboussures) et de touiller toutes les 5 min.
Perso on a le même type d'installation et lorsque le mout est à 40° on rajoute des glaçons.
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Perso on a le même type d'installation et lorsque le mout est à 40° on rajoute des glaçons.
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
La tête dans les vapeurs de houblon
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
ingenieux, econome et fonctionnel. Bravo ! Perso je sais pas faire ca.... HOP! Je forwarde a Lolo67 qui se "lance" depuis 2 ans mais qui a du mal. 
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bravo, excellent !
Une fois de plus tu prouves que quand on n'a pas de p...ça n'empêche pas d'avoir des idées !
J 'aime bien le système de refroidissement.
Une fois de plus tu prouves que quand on n'a pas de p...ça n'empêche pas d'avoir des idées !
J 'aime bien le système de refroidissement.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 36 fois
Ô Sigma, t'as pas fini de traumatiser les estrangers du déhors en leur parlant suisse ?Sigma a écrit : (Je t'imagine en train de fouiller les poubelles des EMS).
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Je m'y emploie, mais c'est durThe Submarine Captain a écrit :Ô Sigma, t'as pas fini de traumatiser les estrangers du déhors en leur parlant suisse ?
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 36 fois
Y nous faut bien dire que c't'équipe, ben y comprennent rien à des choses aussi courantes que la panosse, les linges, la brosse et la ramassoire... 
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A été remercié : 1 fois
EMS ?
J'avais pensé Etablissement Medico Social, mais bon, je ne parle pas le Suisse...
Pour la photo qui déconnait, j'ai réparé le lien ça devrait fonctionner maintenant !
J'en suis à mon troisième brassin, et pour l'instant, je dois dire que tout fonctionne à merveille ! j'ai attaqué direct mon premier avec une blanche avec 50% de malt froment + flocons en multipaliers et tout s'est bien passé !
Pour la filtration, la dernière fois, j'ai compté un peu plus d'une heure avec une efficacité d'environ 80%, donc ça reste honnête !
Seul hic, sur mon second brassin, j'ai voulu tester l'irish moss et dans toute mes bouteilles (qui sont encore au chaud), j'ai plein de particules en suspention... j'espère que tout ça va descendre une fois au frais...
Pour le refroidissement, en général, je laisse juste une partie du couvercle pour que la sonde reste protégée et je remue toutes les 5 minutes... je note pour les glaçons !
Dernière précision : Volume final maxi 15 litres
J'avais pensé Etablissement Medico Social, mais bon, je ne parle pas le Suisse...
Pour la photo qui déconnait, j'ai réparé le lien ça devrait fonctionner maintenant !
J'en suis à mon troisième brassin, et pour l'instant, je dois dire que tout fonctionne à merveille ! j'ai attaqué direct mon premier avec une blanche avec 50% de malt froment + flocons en multipaliers et tout s'est bien passé !
Pour la filtration, la dernière fois, j'ai compté un peu plus d'une heure avec une efficacité d'environ 80%, donc ça reste honnête !
Seul hic, sur mon second brassin, j'ai voulu tester l'irish moss et dans toute mes bouteilles (qui sont encore au chaud), j'ai plein de particules en suspention... j'espère que tout ça va descendre une fois au frais...
Pour le refroidissement, en général, je laisse juste une partie du couvercle pour que la sonde reste protégée et je remue toutes les 5 minutes... je note pour les glaçons !
Dernière précision : Volume final maxi 15 litres
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Exatement. Comme quoi je parle pas tant que ça le suisseBenLock a écrit :EMS ?
J'avais pensé Etablissement Medico Social, mais bon, je ne parle pas le Suisse...![]()
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A été remercié : 2 fois
Moi qui ne me suis pas encore lancé (malgrés que je sois équipé, prêt à faire feux!) car je me demande comment je vais éviter de détruire la tresse de filtration au brassage, ça m'en fout un coup !! Abruti de perfectionniste que je suis ! 
Superbe exemple de simplicité et de motivation !!
Stéphane
Superbe exemple de simplicité et de motivation !!
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...