Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté 2 kit IPA galaxie 5L.
Dans la "recette" il est ecrit versez la moitié du sachet (11.5g). Pourquoi la moitié? que faire de l'autre moitié?
Je suis parti pour faire 10l (2x5L) je met un seul sachet de 11.5g?
Puis pour le sucrage ils préconisent d'utiliser des dosettes et de sucrer directement la bouteille. Ne vaut il pas mieux diluer le sucre et l'ajouter au mou avant l'embouteillage?
D'avance merci pour vos réponses.
Le brassage de kits ⇒ Kit autobrasseur question au sujet des levures
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech - Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Kit autobrasseur question au sujet des levures
Pour les levures la quantité dépend de la quantité de moût que tu vas produire .il y a des calculateur comme dans brewfather par exemple qui te donne la quantité que tu as besoin. Pour le resucrage sa marche aussi si du faite bouillir de l eau avec ton sucre et rajouter une fois refroidi dans le moût mais les dosettes sont plus facile a utiliser je crois. Quel est la levure dans ce kit ?
-
- Ch'ti nouveau
Bonjour juste pour info nous avons brassé cette bière à nos débuts. Nous avons fait un cold crash et rajouter le sucre directement dans la cuve de re sucrage. Le résultat a été très satisfaisant.
-
- Ch'ti nouveau
Merci pour vos retour.
Sur le sachet de levure est écrit :
Levure sèche de haute fermentation (saccharomyces cerevisiae) dosage 50g à 80g par hl
le sachet fait 11.5g (emballage compris)
donc pour mes 10litres je mettrais le sachet complet, il m'en restera un pour une prochaine fois.
Sur le sachet de levure est écrit :
Levure sèche de haute fermentation (saccharomyces cerevisiae) dosage 50g à 80g par hl
le sachet fait 11.5g (emballage compris)
donc pour mes 10litres je mettrais le sachet complet, il m'en restera un pour une prochaine fois.
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 327 fois
- A été remercié : 421 fois
Je me permets de compléter/corriger
Pour ton kit, tu peux regarder en effet des calculateur et/ou faire selon la marque et la souche de levure.
Mais pour 10L, si la densité initiale est "standard" en effet seulement 5,5g ça semble suffisant.
Et de sa densité, l'un ne peut pas aller sans l'autre.bertrand berty a écrit : ↑28 févr. 2024 21:08 Pour les levures la quantité dépend de la quantité de moût que tu vas produire
Rajouter chaude c'est mieux, si on. Apeuré de la mortalité des levures, il faut se rassurer, ça n'a pas grande influence et ça aide d'autant plus le mélange tout en limitant le risque d'infection. Les dosettes sont une solution pour les petits brassins a mes yeux, sinon bouteille par bouteille c'est un peu suant ^^bertrand berty a écrit : ↑28 févr. 2024 21:08 Pour le resucrage sa marche aussi si du faite bouillir de l eau avec ton sucre et rajouter une fois refroidi dans le moût mais les dosettes sont plus facile a utiliser je crois
Pour ton kit, tu peux regarder en effet des calculateur et/ou faire selon la marque et la souche de levure.
Mais pour 10L, si la densité initiale est "standard" en effet seulement 5,5g ça semble suffisant.
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2