Ok,merci donc toi tu conseilles de ne pas me prendre la tete avec la boule et rebalancer dans le nouveau keg (cette fois je mettrai la boule et le filtre) et servir comme cela du nouveau keg.
Quand tu dis "sauf le volume" , je comprends pas trop? On perds vraiment quasi rien je trouve, j'ai du perdre 15cl a mon transfert
Faux-goûts et autres défauts ⇒ J'ai fait l'con
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
0xEnos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Re: J'ai fait l'con
Oui mais en fermentation si tu veux pas que le krausen dégueule et perdre quelques ml/cl/l il ne faut pas trop le remplir. Enfin si tu le laisse 2/3 jours sans pression, si tu veux une bière limpide et ne pas stresser les levures.
Perso je met 17L/18L dans le keg de fermentation grand max, et selon le levure ça sort parfois par la valve sans pression.
Du coup au final entre le dépôt de levure et trub et le DH, j'ai max 15L à boire. Et encore suffit que je goûte 2/3 fois durant la garde pour tester la carbo, et au final j'ai 12-13 litres en bouteilles (quand j'ai besoin d'un keg vide)
Même pas besoin de la boule dans ton keg de tirage, par contre celui de fermentation et de Dh oui
Perso je met 17L/18L dans le keg de fermentation grand max, et selon le levure ça sort parfois par la valve sans pression.
Du coup au final entre le dépôt de levure et trub et le DH, j'ai max 15L à boire. Et encore suffit que je goûte 2/3 fois durant la garde pour tester la carbo, et au final j'ai 12-13 litres en bouteilles (quand j'ai besoin d'un keg vide)
Même pas besoin de la boule dans ton keg de tirage, par contre celui de fermentation et de Dh oui
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
0xEnos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
Oui j ai vu que certain laissaient 2-3j sans pression apres j ai vu pour faire crever les levure il faut vraiment des pressions extremes, sur ce coup je me suis pas trop pris la tete et ai directement ajuste a 25-30PSI a 20C et pas touche.
Apres j ai mis 17L et en ouvrant le keg apres mon premier transfert pour le DH , j'ai observe que le KRausen etait environ de 5-7cm pas plus.
Ma biere bien que degueuleasse au transfeet apres le dry hoping semblait gazeuse a point.
Bref c'est sur va falloir que je m'exerce une peu...
Apres j ai mis 17L et en ouvrant le keg apres mon premier transfert pour le DH , j'ai observe que le KRausen etait environ de 5-7cm pas plus.
Ma biere bien que degueuleasse au transfeet apres le dry hoping semblait gazeuse a point.
Bref c'est sur va falloir que je m'exerce une peu...
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Bon j'arrive un peu après la bataille mais si t'as un frigo dédié et assez grand, tu peut faire ton cold crash avec le keg bien penché avec la sortie liquide vers la haut, comme ça ça sédimente plutôt bas et avec un peu de chance tu n'auras que peu de sédiment au moment de transféréer dans ton second keg. Et si t'en a trop, tu refait la manoeuvre éventuellement si tu n'as pas de seconde boule flottante ou de tube de keg raccourci.
Pour la prochaine fois, pellets en libre me semble être une bonne idée ^^
Pour la prochaine fois, pellets en libre me semble être une bonne idée ^^
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2