Pour le resucrage, comme pour beaucoup de sujets, on à pas toujours pas les mêmes sons de cloches. J'ai commencé a 5,5g/l (comme je l'ai lu sur le forum) pour des IPA à densité normale, j'ai augmenté petit à petit pour arriver à 7g/l. Je les trouve bien maintenant, mais en dessous j'ai l'impression que c'est fade (ok c'est subjectif).
Peut-être que d'autres facteurs jouent sur la carbonatation qui dans mon cas ne fonctionne pas bien en dessous de ce grammage. Ceci dit je ne trouverai pas délirant ( à mes risques et périls ) de faire un test à 7,5g/8g l. Mais ne faites pas ça a la maison, je manque d'informations sur le sujet.
Bibliographie ⇒ livre: Secrets de brasseur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
- Arpette
- Inscrit depuis : 3 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: livre: Secrets de brasseur
Si tout est maitrisé, pas de problème. Mais quand tu commences, la DF est loin d'être maîtrisée et à 8g/l, tu as moins de marge qu'à 5.