J'ai acheté deux mini kegs 5L double wall que j'espère recevoir prochainement, et j'aimerais y enfuter une dizaine de litres de ma petite dernière, une Black IPA qui termine actuellement sa fermentation dans un seau 30L placé dans une chambre de fermentation (frigo + inkbird + coussin chauffant).
Le cold crash est prévu pour démarrer dimanche, et l'enfutage mercredi (si je reçois mes kegs à temps).
J'ai une fête importante prévue samedi 9 prochain, et aimerais pouvoir tirer quelques pressions ce soir là.
Est-ce que ça vous semble jouable niveau timing (je sais que la patience est vertu du brassam, mais cette fois exceptionnellement j'aimerais faire une entorse et accepte que la bière ne soit pas parfaite si elle est buvable et carbonatée) ?
Peut-on réaliser une carbo forcée dans un mini-fut et servir 3 jours plus tard ?
Si oui quels sont vos conseils ? (ne pas remplir tout en haut, réaliser la carbo dans le frigo à 5° pour favoriser l'assimilation du CO2, secouer ?)
Je vise un volume à 2,2, si j'en crois les tableaux de carbo il faut envoyer 0,65 bar (~10 psi) à 5°C, mais pendant combien de temps ? Est-ce que 3j suffiront ?
Dernier détail: je peux forcer la carbo sur deux fut en même temps avec le "T" fourni dans le kit ?

Merci pour vos conseils

À part la mesure fausse il a l'air de fonctionner.