arf' j'ai chercher un moment ce qu'était un brouday...je dois être fatigué...je me demandé quel style ça pouvait être qui ne pouvait pas attnre puis je me suis demandé si c'était un truc de motard ou de vttiste...Kapsul a écrit : 29 nov. 2023 16:20 Quand un brouday est programmé 1mois à l'avance, ça fait
chier de devoir annuler à cause d'une météo pas top..
Brassins et expériences ⇒ Dab2 - Journal de bord
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: Dab2 - Journal de bord
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Brassin ou journée de brassage tout simplement.

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Vivement le prochain broudé 
Pas bête le barnum ! T’es content de celui de 24MX ? Pas galère à monter / démonter ?
J’ai repéré le blanc sans parois qui m’a l’air pas mal !

Pas bête le barnum ! T’es content de celui de 24MX ? Pas galère à monter / démonter ?
J’ai repéré le blanc sans parois qui m’a l’air pas mal !
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
C'est les meilleurs prix/qualité, pour en avoir broyé une paire avant d'acheter chez eux, j'en suis très satisfait.
Sur les paddock tu voix que ça..
Je le déploie et range seul sans problème en qlq minutes.
Pis ils ont les pièces en cas de soucis.
Sur les paddock tu voix que ça..
Je le déploie et range seul sans problème en qlq minutes.
Pis ils ont les pièces en cas de soucis.
-
Pastis54
- Assistant

- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 56 fois
En ayant usiné quelques uns, le 24mx reste de très bonne qualité vu le prix. Ça se monte seul relativement facilement quasi sans effort !
Par contre je te conseillerais de le prendre avec les 3 côtés car cela peut vite servir quand le vent se lève un peu …
De plus, si je ne me trompe, y’a une offre en cours le lot avec les côtés
Par contre je te conseillerais de le prendre avec les 3 côtés car cela peut vite servir quand le vent se lève un peu …
De plus, si je ne me trompe, y’a une offre en cours le lot avec les côtés
Tout est bon dans le Houblon 
-
Dab2
- Brasseur

Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Merci pour les conseils ! J’ai déjà acheté cet aprem la version sans les bords (en promo aussi), mon jardin est assez encaissé j’espère que ça ira !
-
steph59400
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 6 mois
- Mon équipement : Marmite de 60L, Dame-Jeanne de 60L
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 2 fois
ET DU COUP CA A DONNE QUOI COMME TYPE DE BIERE/RESULTAT TA "#58 Hazy IPA Pacific Gem Cascade Summit"
TU PEUX NOUS DECRIRE ? J'AI AUSSI FAIT UN MINI BRASSIN (6L) IL Y A QQ JOURS AVEC LES RESTES TOUT COMME TOI, MAIS AVEC 2KG DE MALT PALE ALE QUI ME RESTAIT...
MERCI
STEPH
J'ai fait mon baptême du feu sur un brassin cobaye qui visait à écouler une partie de mon stock de vieux houblons : la bière répondant au doux nom de "#58 Hazy IPA Pacific Gem Cascade Summit". Bien sûr j'ai fait plein d'erreurs, ce serait pas drôle sinon
Parmi les grosses galères :
- j'avais trop rempli le keg et malgré la pression le krausen est sorti par la spunding valve (valve servant à régler la pression)...
- j'ai coincé un joint dans un connecteur intégré au keg, qui était manifestement pas fait pour être utilisé avec ce joint, du coup difficile de serrer correctement et d'avoir une bonne étanchéité, j'ai perdu tout mon CO2 pendant la fermentation
- pour relier le connecteur du keg à la boule flottante inox, j'ai pris un tube que j'avais sous la main, mais sans ajuster sa longueur : avec le froid du cold crash il s'est rigidifié dans une sorte de forme en queue de cochon et son embout a fini par sortir du liquide pendant le transfert dans le second minikeg... Ca a été sportif et à l'opposé de ce qui était prévu car j'ai du tout ouvrir, tout sortir, couper le tube, le chauffer, le remettre ... limite mettre les mains dans la bière quoi
Avant de comprendre le problème j'avais secoué le bouzin comme un bourrin et mal réglé ma spunding valve donc je pense avoir aspiré de l'O2 dans le minikeg purgé ... bref n'importe quoi ! Le premier minikeg a été plutôt épargné par l'oxydation mais pas le second !
Encore beaucoup d'autres choses à en dire, mais un peu comme après un premier brassin, malgré les galères on est content d'avoir appris plein de trucs et on a envie de remettre le couvert ! En tout cas c'est très cool de prendre en main ce nouveau matos et d'essayer de le maitriser
Et super satisfaisant de se servir depuis son fût à la pression 
TU PEUX NOUS DECRIRE ? J'AI AUSSI FAIT UN MINI BRASSIN (6L) IL Y A QQ JOURS AVEC LES RESTES TOUT COMME TOI, MAIS AVEC 2KG DE MALT PALE ALE QUI ME RESTAIT...
MERCI
STEPH
J'ai fait mon baptême du feu sur un brassin cobaye qui visait à écouler une partie de mon stock de vieux houblons : la bière répondant au doux nom de "#58 Hazy IPA Pacific Gem Cascade Summit". Bien sûr j'ai fait plein d'erreurs, ce serait pas drôle sinon
Parmi les grosses galères :
- j'avais trop rempli le keg et malgré la pression le krausen est sorti par la spunding valve (valve servant à régler la pression)...
- j'ai coincé un joint dans un connecteur intégré au keg, qui était manifestement pas fait pour être utilisé avec ce joint, du coup difficile de serrer correctement et d'avoir une bonne étanchéité, j'ai perdu tout mon CO2 pendant la fermentation
- pour relier le connecteur du keg à la boule flottante inox, j'ai pris un tube que j'avais sous la main, mais sans ajuster sa longueur : avec le froid du cold crash il s'est rigidifié dans une sorte de forme en queue de cochon et son embout a fini par sortir du liquide pendant le transfert dans le second minikeg... Ca a été sportif et à l'opposé de ce qui était prévu car j'ai du tout ouvrir, tout sortir, couper le tube, le chauffer, le remettre ... limite mettre les mains dans la bière quoi
Encore beaucoup d'autres choses à en dire, mais un peu comme après un premier brassin, malgré les galères on est content d'avoir appris plein de trucs et on a envie de remettre le couvert ! En tout cas c'est très cool de prendre en main ce nouveau matos et d'essayer de le maitriser
-
Dab2
- Brasseur

Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Oula je vois ce message que maintenant
Eh ben de mémoire elle était complètement oxydée donc pas grand chose à en dire !
Première fois que j'utilisais les minikegs et j'avais pas serré le bouchon / les connecteurs à la clef.
J'ai plus refait la même erreur, depuis pas de soucis à déplorer.
Bon après j'ai pas brassé depuis un an, à part du cold brew... va falloir retrouver un peu de temps et de motivation !
Eh ben de mémoire elle était complètement oxydée donc pas grand chose à en dire !
Première fois que j'utilisais les minikegs et j'avais pas serré le bouchon / les connecteurs à la clef.
J'ai plus refait la même erreur, depuis pas de soucis à déplorer.
Bon après j'ai pas brassé depuis un an, à part du cold brew... va falloir retrouver un peu de temps et de motivation !