ok, je vois
Merci pour ton aide
Sous-tirage ⇒ Remplir des bouteilles sodastream à partir de cet adaptateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Ludo42
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Remplir des bouteilles sodastream à partir de cet adaptateur
J'ai reçu l'adaptateur et j'ai pu faire un premier test ce soir.
Le premier truc que j'ai constaté, c'est des fuites de gaz !
J'ai dévissé les raccords et, en effet, j'ai compris qu'il fallait placer les petits joints noir aux extrémités du tuyau souple
J'ai également constaté une fuite de gaz au niveau du pas de vis entre la bouteille et l'adaptateur
J'ai donc placé le joint blanc et ca a l'air mieux mais j'ai un doute car le joint n'a pas l'air ajusté
Quant au joint transparent, je ne sais toujours pas à quoi il sert...
Par contre, j'ai galéré à remplir la bouteille sodastream
Ca fonctionne mais j'ai mis uniquement 80gr dedans
Du coup, je vais le faire correctement demain en mettant la sodastream une nuit au congélateur
Je remplirai en mettant la grande bouteille à l'envers.
A suivre...
Le premier truc que j'ai constaté, c'est des fuites de gaz !
J'ai dévissé les raccords et, en effet, j'ai compris qu'il fallait placer les petits joints noir aux extrémités du tuyau souple
J'ai également constaté une fuite de gaz au niveau du pas de vis entre la bouteille et l'adaptateur
J'ai donc placé le joint blanc et ca a l'air mieux mais j'ai un doute car le joint n'a pas l'air ajusté
Quant au joint transparent, je ne sais toujours pas à quoi il sert...
Par contre, j'ai galéré à remplir la bouteille sodastream
Ca fonctionne mais j'ai mis uniquement 80gr dedans
Du coup, je vais le faire correctement demain en mettant la sodastream une nuit au congélateur
Je remplirai en mettant la grande bouteille à l'envers.
A suivre...
-
Ludo42
- Ch'ti nouveau
Bon le résultat :
Ca a super bien marché, peut être un peu trop
J'ai mis 480g dans une bouteille de 425g
Il faut que je la purge un peu pour ne pas dépasser sa capacité ?
EDIT : du coup, c'est ce que j'ai fait.
J'ai purgé un peu...
Ca a super bien marché, peut être un peu trop
J'ai mis 480g dans une bouteille de 425g
Il faut que je la purge un peu pour ne pas dépasser sa capacité ?
EDIT : du coup, c'est ce que j'ai fait.
J'ai purgé un peu...
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Moralité : ça marche mieux quand on suit le tuto 

Sur une 30 aine de recharges pour une 10 aine de bouteilles différentes ça m'est arrivé une fois que la tête de bouteille casse à cause de la surpression. C'était genre une bonne dizaine de minutes après le remplissage, en fait l'espèce de vis en travers de la tête de la SodaStream casse et libère tout le gaz de la bouteille... Impressionnant mais pas dangereux, suffit d'aller faire un échange standard dans un magasin et payer le prix d'une recharge...
Quand vous rechargez vos SodaStream essayer quand même d'éviter de mettre quelqu'un devant la SodaStream et idéalement faire ça dans un espace un peu dégagé. Je n'ai jamais eut de problème mais on travaille quand même sur des pressions où ça peut vite devenir dangereux
--- ---

Sur une 30 aine de recharges pour une 10 aine de bouteilles différentes ça m'est arrivé une fois que la tête de bouteille casse à cause de la surpression. C'était genre une bonne dizaine de minutes après le remplissage, en fait l'espèce de vis en travers de la tête de la SodaStream casse et libère tout le gaz de la bouteille... Impressionnant mais pas dangereux, suffit d'aller faire un échange standard dans un magasin et payer le prix d'une recharge...
Quand vous rechargez vos SodaStream essayer quand même d'éviter de mettre quelqu'un devant la SodaStream et idéalement faire ça dans un espace un peu dégagé. Je n'ai jamais eut de problème mais on travaille quand même sur des pressions où ça peut vite devenir dangereux

--- ---
-
Ludo42
- Ch'ti nouveau
C'est clairneo64 a écrit : 15 nov. 2023 19:44 Moralité : ça marche mieux quand on suit le tuto
--- ---
Merci pour le tuto
J'en profite pour te demander, tu as un joint entre la bouteille et le connecteur ?
-
neo64
- Maître Brasseur

oui y a bien un joint, il me semble qu'il était blanc à l'origine mais un jour je l'ai égaré et j'ai remplacé par un autre que j'ai trouvé dans ma boite à joint

-
Bertos
- Arpette

- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Salut,
J'ai testé ce soir de remplir des sodastream (co2) depuis une 10kg.
J'ai eu un soucis, la vanne rpv est resté "coincée", légèrement ouverte quoi, et même avec le robinet de la 10kg fermé à fond, j'avais toujours du co2 qui sortait ! Pourtant je n'ai pas vissé la pin comme un bourrin.. J'ai viré tous les adaptateurs et toujours une fuite !
Avez-vous déjà eu ce cas ? et éventuellement une idée pour l'éviter ?
nb : je viens de juste de remplir la 10kg donc elle est à toc.
J'ai testé ce soir de remplir des sodastream (co2) depuis une 10kg.
J'ai eu un soucis, la vanne rpv est resté "coincée", légèrement ouverte quoi, et même avec le robinet de la 10kg fermé à fond, j'avais toujours du co2 qui sortait ! Pourtant je n'ai pas vissé la pin comme un bourrin.. J'ai viré tous les adaptateurs et toujours une fuite !
Avez-vous déjà eu ce cas ? et éventuellement une idée pour l'éviter ?
nb : je viens de juste de remplir la 10kg donc elle est à toc.
-
neo64
- Maître Brasseur

Salut,
J'ai jamais eu ce problème
Si ta bouteille de co2 est fermée, seul le co2 entre la vanne et la rpv peut fuir, donc pas grand chose, ça fini par s'arrêter non ? sinon c'est ta bouteille de co2 qui déconne tu peux peut-être te la faire changer
J'ai jamais eu ce problème
Si ta bouteille de co2 est fermée, seul le co2 entre la vanne et la rpv peut fuir, donc pas grand chose, ça fini par s'arrêter non ? sinon c'est ta bouteille de co2 qui déconne tu peux peut-être te la faire changer
-
Bertos
- Arpette

- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Alors effectivement ma bouteille a peut-être un soucis ! Pourtant avant que je ne monte l'adaptateur aucune fuite !
Et non ça ne s'arrête pas tout seul, j'ai essayé dû enfoncer puis relâcher plusieurs fois le pico de la rpv avec un truc pointu, puis ouvrir et fermer la vanne 2/3 fois pour bloquer la fuite... bizarre..
Et non ça ne s'arrête pas tout seul, j'ai essayé dû enfoncer puis relâcher plusieurs fois le pico de la rpv avec un truc pointu, puis ouvrir et fermer la vanne 2/3 fois pour bloquer la fuite... bizarre..