Je me rends compte que ça fait un moment que je parcours ce forum, et je n'ai jamais pensé me présenter.
Tout d'abord merci pour la mine d'or que représente le forum, pour ceux qui veulent se lancer dans le brassage amateur.
Sinon, nous brassons depuis un peu plus d'un an avec ma compagne, avec une vingtaine de brassins à notre actif.
On a commencé avec un kit mélasse, puis tout de suite après du tout grain avec un fait tout inox sur la plaque induction de la cuisine, dans l'appartement en BIAB.
Puis on est passé à une cuve brewferm, toujours en BIAB, on a transformé un frigo en chambre de fermentation avec des fermenteurs "brico dépot".
Depuis 6 mois environ on brasse sur une cuve Brewmonk 30l qui va très bien, toujours avec les sceaux brico dépot (je précise qu'on refroidit naturellement)
On conditionne en bouteilles avec resucrage.
On a brassé un peu de tout, de l'American Pale Ale à la Sour en passant par la Wit ou la Stout, je détaillerai plus en détaille si ça en intéresse quelques uns.
Actuellement en fermentation une Harvest Pale Ale au Cascade et au Chinook frais (que j'ai ramassé le jour même du brassage) et en préparation une ale au Potimarron.
J'espère ne pas avoir été trop long