Sous-tirageUKEG :Glané sur le net

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Anathorne
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 10 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Anathorne »

cathodix a écrit : 01 sept. 2023 10:38
Pense juste que tu dois avoir la source de co2 pour le service aussi.
Bien venu dans le monde de l'isobar et des enm##de
Bordel, ils ont voulu me faire un cadeau et maintenant je suis entrain de voir pour me mettre à faire de la fermentation sous pression, des keg.... J'ai des bouteilles de CO2 à disposition sous la main en plus :eye:

Ce kit semble bien pour le UKEG ( et le reste....) ?

https://www.amazon.fr/Baugger-D%C3%A9te ... KZV8&psc=1
cathodix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather G40
Moulin à rouleaux
Chauffe eau de rinçage Grainfather 18L
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Soda-keg Conelius
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Message par cathodix »

ça a l'air d'etre compatible.
J'espere que tu as de la place dans ton frigo aussi. Car c'est un thermo isolé donc long a réchauffer mais encore plus lent a refroidir.
Il faut que le biere que tu met dedans sort d'un cold crash sinon pour qu'elle soit froide (carbo plus facile et meilleur) ça va te prendre une semaine.
Et pour la carbo-force, il ne faut pas poussé trop fort, ça reste plus fragile qu'un soda-keg (tu peux voir le max de pression du mano sur le uKeg).

Assure toi d'avoir un tableau température/pression pour bien calculer ta carbo. Elle risque d'etre un peu plate ou de sortir que de la mousse si c'est pas correct.

C'est du joli matos très estétique mais à l'usage ça coute moins cher un fut de 20L :twisted:
Anathorne
Ch'ti nouveau

Message par Anathorne »

cathodix a écrit : 01 sept. 2023 11:58 Il faut que le biere que tu met dedans sort d'un cold crash sinon pour qu'elle soit froide (carbo plus facile et meilleur) ça va te prendre une semaine.
C'est ce que je pensais faire, remplir le UKEG après le cold crash, si il faut attendre qu'une semaine pour pouvoir la carbonater au sucre je ne pense pas que je vais me servir de la recarbonatation forcée de 48h/72h et je vois pas l'intéret d'y balancer des bières déja conditionnées en bouteille.
J'ai quand même bien envie de l'adapter à une bonbonne de co2 externe, je suis moyen chaud d'utiliser les capsules de 16g et je préfère inviter les copains à la maison plutôt que de l'emporter. Ca va me servir comme tireuse, redonner un peu de peps a des bières en manque de bulles si je me rend compte que certaines bouteilles sont moyennes.
Dans un avenir proche j'ai bien envie de m'interesser aux keg ceci dit :whistle:
cathodix
Ch'ti nouveau
Moulin à rouleaux
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Soda-keg Conelius

Message par cathodix »

Anathorne a écrit : 01 sept. 2023 17:22 C'est ce que je pensais faire, remplir le UKEG après le cold crash, si il faut attendre qu'une semaine pour pouvoir la carbonater au sucre je ne pense pas que je vais me servir de la recarbonatation forcée de 48h/72h et je vois pas l'intéret d'y balancer des bières déja conditionnées en bouteille.
Si tu veux fairr une carbo par refermentation, il faut compter de mettre la biere temperer (ou 1semaine pour que ca remonte a 18°C), laisser 2semaine le temps que ca fasse +1semaine dans un frigo pour que ca rafraichisse
Donc si tu pressurise pas avant et que tu force carbonate pas, tu iras plus vite de boire tes bouteilles :dance:
Anathorne
Ch'ti nouveau

Message par Anathorne »

cathodix a écrit : 01 sept. 2023 18:42
Donc si tu pressurise pas avant et que tu force carbonate pas, tu iras plus vite de boire tes bouteilles :dance:
Et pour une bière un peu plate, genre une carbo ratée, tu penses que le capsules de 16g peuvent apporter ce qui manque ? Sinon je vais investir dans l'accessoire pour y ajouter la bombe de CO2, ça me servira toujours la bombe, les détendeurs et le reste si un jour je veux passer aux keg.

Je me demande bien à quoi sert ce machin sinon...
Dernière modification par Anathorne le 01 sept. 2023 20:55, modifié 2 fois.
cathodix
Ch'ti nouveau
Moulin à rouleaux
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Soda-keg Conelius

Message par cathodix »

Ca sert a faire joli et a sortir de la margarita bien fraiche :dance:
Ou comme growler (sa fonction de base)
Anathorne
Ch'ti nouveau

Message par Anathorne »

J'avais pensé aussi sucrer le mout un fermenteur ou récipient quelconque (je sais pas si on peu carbonater dans un fermenteur genre seau en plastique mais sans barboteur) et dédier ce fermenteur qu'a l'alimentation manuelle du UKEG. Juste pour m'économiser des mises en bouteille, ça pourrait être sympa vu sous cet angle. Peut-être que les petites cartouches de CO2 suffiraient alors.