Bon je viens de tester, avec une commande à 586€ avant TVA et frais de douane.
Je m'attends à 15€ de frais de douane et 110€ de TVA, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Je vous tiendrai au courant!
Les fournisseurs ⇒ The Malt Miller - Fournisseur Anglais
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Baloo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brewster Beacon 70L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais
Dernière modification par Baloo le 11 avr. 2023 18:03, modifié 1 fois.
-
Baloo
- Ch'ti nouveau
Bon bah ils trainent pas quand c'est pour réclamer de la thune!Baloo a écrit : 11 avr. 2023 1:02 Bon je viens de tester, avec une commande à 586€ avant TVA et frais de douane.
Je m'attends à 15€ de frais de douane et 117€ de TVA, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Je vous tiendrai au courant!
Commande passée à 1h du matin cette nuit, je reçois l'avis DHL 16h plus tard.
Note un peu plus salée que ce que j'avais estimé, je m'attendais à 125€ (110 TVA + 15 frais)
Finalement c'est 145.5€, divisé comme suit:
-118€ TVA (ils l'appliquent aux frais de port aussi! et arrondissent à l'euro sup sinon c'était 117.2€)
-17.5€ de frais de dédouanement
-10€ de frais de douane (késako? en plus des autres frais...)
Voila j'espère que mon retour aidera certains, je sais que j'ai hesité pendant des mois à passer cette commande à cause de ce montant inconnu.
Baloo
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather G30
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 4 fois
Les frais de douane sont (il me semble) les frais administratifs de DHL pour gérer les douanes et te réclamer des sous
En gros des frais de dossier/adminitratifs
On est d'accord que toi, tu n'as payé aucune TVA en Angleterre ? C'était hors TVA ton montant a 586€. ?
On est d'accord que toi, tu n'as payé aucune TVA en Angleterre ? C'était hors TVA ton montant a 586€. ?
-
Baloo
- Ch'ti nouveau
La partie DHL (pour compenser le fait qu'ils gerent le dossier) ce sont les 17.5€ de dédouanement. J'ai l'impression que les 10€ c'est pour les douanes direct, en plus de la TVA.NicolasH a écrit : 11 avr. 2023 20:10 Les frais de douane sont (il me semble) les frais administratifs de DHL pour gérer les douanes et te réclamer des sous
Et oui, les 586€ étaient hors TVA.
En gros si vous achetez sur Maltmiller:
-Pour moins de 135£: vous payez la TVA sur le site, aucune mauvaise surprise possible, ça ne passe pas par la case douane.
-Pour plus de 135£: vous finirez par payer grosso modo et in fine, le prix des produits affichés sur le site (TVA anglaise = TVA française) + TVA sur les frais de port (environ 5€ pour une commande moyenne disons) + 25-30€ de frais de douane et dédouanement. Ce qui signifie qu'acheter sur Maltmiller peut toujours être interessant. Dans mon cas, je finis avec 8 futs inox 19L reconditionnés + 2 full kits fut (régulateur CO2+tuyaux+embouts+party tap) pour 732€ tout inclus: frais de port, tva sur frais de port, frais de douane, tva sur frais de douane, tva, tva sur tva (ok j'exaggère
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
J'ai retrouve ton messageBaloo a écrit : 13 avr. 2023 10:32La partie DHL (pour compenser le fait qu'ils gerent le dossier) ce sont les 17.5€ de dédouanement. J'ai l'impression que les 10€ c'est pour les douanes direct, en plus de la TVA.NicolasH a écrit : 11 avr. 2023 20:10 Les frais de douane sont (il me semble) les frais administratifs de DHL pour gérer les douanes et te réclamer des sous
-Pour moins de 135£: vous payez la TVA sur le site, aucune mauvaise surprise possible, ça ne passe pas par la case douane.
-Pour plus de 135£: vous finirez par payer grosso modo et in fine, le prix des produits affichés sur le site (TVA anglaise = TVA française) + TVA sur les frais de port (environ 5€ pour une commande moyenne disons) + 25-30€ de frais de douane et dédouanement. Ce qui signifie qu'acheter sur Maltmiller peut toujours être interessant. Dans mon cas, je finis avec 8 futs inox 19L reconditionnés + 2 full kits fut (régulateur CO2+tuyaux+embouts+party tap) pour 732€ tout inclus: frais de port, tva sur frais de port, frais de douane, tva sur frais de douane, tva, tva sur tva (ok j'exaggère). Impossible de trouver meilleur deal ailleurs je pense.
Tu confirme qu'en dessous de 135 GBP, tu n'as pas de frais de douane ? Que ca rentre directement en France ? C'est ce que t'as dit Malt Miller ?
Dans ce cas la, effectivement ca vaut le coup
-
Baloo
- Ch'ti nouveau
Effectivement, c'est ce qu'ils disent dans le détails de leur politique de livraison, et cela m'a été confirmé par email.NicolasH a écrit : 16 avr. 2023 8:31J'ai retrouve ton messageBaloo a écrit : 13 avr. 2023 10:32La partie DHL (pour compenser le fait qu'ils gerent le dossier) ce sont les 17.5€ de dédouanement. J'ai l'impression que les 10€ c'est pour les douanes direct, en plus de la TVA.NicolasH a écrit : 11 avr. 2023 20:10 Les frais de douane sont (il me semble) les frais administratifs de DHL pour gérer les douanes et te réclamer des sous
-Pour plus de 135£: vous finirez par payer grosso modo et in fine, le prix des produits affichés sur le site (TVA anglaise = TVA française) + TVA sur les frais de port (environ 5€ pour une commande moyenne disons) + 25-30€ de frais de douane et dédouanement. Ce qui signifie qu'acheter sur Maltmiller peut toujours être interessant. Dans mon cas, je finis avec 8 futs inox 19L reconditionnés + 2 full kits fut (régulateur CO2+tuyaux+embouts+party tap) pour 732€ tout inclus: frais de port, tva sur frais de port, frais de douane, tva sur frais de douane, tva, tva sur tva (ok j'exaggère). Impossible de trouver meilleur deal ailleurs je pense.
(dixit un autre post ou tu es intervenu)
Tu confirme qu'en dessous de 135 GBP, tu n'as pas de frais de douane ? Que ca rentre directement en France ? C'est ce que t'as dit Malt Miller ?
Dans ce cas la, effectivement ca vaut le coup
Si cela dépasse, ce n'est pas la cata non plus comme tu peux le voir, il faut juste compter 25-30€ de frais de douane en plus (la TVA étant 20% en France comme en Angleterre). En gros il faut pas finir avec une commander à 140 GBP ce serait dommage, soit tu restes en dessous de 135, soit tu dépasses allègrement pour 'amortir' autant que possible ces frais
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
Au final je les ai contacté il y a 2 jours. Très réactif, j'ai eu une réponse longue comme un bras, avec moult détails. Très pro, le monsieur (Nic) m'a aussi expliqué qu'ils ont le cas de douane très zélé qui avait demandé un document spécifique pour des houblons... Document que l'acheteur ne pouvait fournir (n'y eux je crois), que le colis était revenu chez eux et qu'ils avaient remboursés sans soucis. Mais dans 95% des cas, pas de soucisBaloo a écrit : 19 avr. 2023 8:19
Effectivement, c'est ce qu'ils disent dans le détails de leur politique de livraison, et cela m'a été confirmé par email.
Si cela dépasse, ce n'est pas la cata non plus comme tu peux le voir, il faut juste compter 25-30€ de frais de douane en plus (la TVA étant 20% en France comme en Angleterre). En gros il faut pas finir avec une commander à 140 GBP ce serait dommage, soit tu restes en dessous de 135, soit tu dépasses allègrement pour 'amortir' autant que possible ces frais.
Je commanderai chez eux