Les maltsMalt vienna Vs malt pale

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Malt vienna Vs malt pale

Message par lamouette »

C'est clair qu'avec Maltmiller les frais de ports sont honnetes, au moins on a un forfait , on peut parler de partager des frais de ports. Avec Brouwland, tu rajoute un article, tu rajoutes du frais de port, donc autant commander seul plutot que de partager une commande.
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

J'ai posé la question à un représentant de soufflet, et à une du chateau.
Même réponse, différence de couleur et pis c'est tout. à noter que selon les malteries le vienna peut-être plus clair ou bien plus foncé que le pale :D
Par exemple chez brouwland le pale brewferm est affiché à la même couleur que le vienna weyerman, la seule différence est que dans l'un il y a du malt d'orge, dans l'autre il y a pleins d'autres choses.
Image
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Pour ma part je viens de recevoir ma commande ajourd'hui. Passé commande jeudi vers midi, expédié le vendredi, reçu le lundi. J'ai rarement vu mieux, donc (apriori) je recommande le site bière du monde pour ses prix, son choix et sa rapidité, après il faut voir pour d'autres commandes...

Un sac de 25kg c'est lourd quand même ^^ Mais je voyais ça plus grand... Bref tout est arrivé en état, même le densimètre pour bière... Les houblons vont partir au congèle ou au frigo en attendant le brassage prochain.

Merci pour tous les conseils ;)
Fr@nçois
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Mon équipement : Marmites de 12 et 14 litres, fastferment 3 gallons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Fr@nçois »

Salut, je déterre ce sujet car je voudrais vider mes stocks de malts.
Comme malt de base il me reste surtout du vienna chateau 6 ebc. D'après vous, est-ce que je peux l'utiliser comme du pale?
Ce serait pour aller dans une bitter ou une irish red ale (avec une levure s-04).
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Y a pas de raison de ne pas l'utiliser surtout sur les styles visés. Perso j'utilise souvent du Pale Dingemans à 8/9 ebc déjà, tu vas juste jouer sur la couleur.
Bonne capacité enzymatique tu peux y aller ;)

-------

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans
A remercié : 105 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Hellwood »

...D’ailleurs, il me semble que le Vienna de chez Château correspond en fait au "Pale" des autres marques. Chez eux le Pale est donné à 8EBC et le Vienna à 6EBC alors que chez la plupart des autres marques c’est l’inverse.
Du coup, pas de souci pour l’utiliser comme du Pale Ale :P
Everybody needs somebody. I need you, you, you...