pas trés calé en informatique !!
Micros et Picos ⇒ pico de bruxelles
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
pico de bruxelles
j'ai enfin fini ma pico j'ai fait des photos des que je sais les passer je vous fait voir
on Y soif qui mâle y panse
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: pico de bruxelles
slt Jean ! bravo !!!
regarde la galerie des brasseurs (le lien en haut de page) ou gallery
c'est sans doute fait pour toi !!!! hésite pas si tu as des questions.
regarde la galerie des brasseurs (le lien en haut de page) ou gallery
c'est sans doute fait pour toi !!!! hésite pas si tu as des questions.
"Une bière deux goûts !"
Jean-Claude Jaitrois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
en attendant de la passer sur barranger voici ma pico
http://membres.lycos.fr/picojean/
donnez moi votre avis merci
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
-
pef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Re : pico de bruxelles
Salut Jean, tu peux nous en dire plus sur tes grosses casseroles ?
Merci.
Merci.
Toujours rien fabriqué, je ne fait que me renseigner avant de me lancer dans l'aventure.
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
beau boulot , les cuves ont l'air trres grandes
et la réalisation super
on attend les commentaires techniques

et la réalisation super
on attend les commentaires techniques
françois - ochsf
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
merci pour vos comentaires
la base de la pico d'apres les plan de notre maître à tous jeagab pour ne pas le nommer
il y à tout d'abord la cuve d'empatage de 98 litres avec une cuve filtre que je peut enlever avec les dreches avec moteur melangeur 22 tours minutes
avec le bruleur fixé directement sur le chassis en inox de 80 cm sur 140cm hauter de 60 cm sur roulettes
pour la cuve tampon j'ai utilisé un bain marie que j'avais dans ma reserve ensuite les pompes de brouwland en bronze la cuve d'ébulition est de 150 litres le tout racordé avec des tubes en cuivre de 22 avec de vannes de 3/4 sans oublier le refroidisseur à plaques acheté sur Ybay
voila je voudrais être samedi pour faire une blonde de +- 8°
pour le resultat patience
la base de la pico d'apres les plan de notre maître à tous jeagab pour ne pas le nommer
il y à tout d'abord la cuve d'empatage de 98 litres avec une cuve filtre que je peut enlever avec les dreches avec moteur melangeur 22 tours minutes
avec le bruleur fixé directement sur le chassis en inox de 80 cm sur 140cm hauter de 60 cm sur roulettes
pour la cuve tampon j'ai utilisé un bain marie que j'avais dans ma reserve ensuite les pompes de brouwland en bronze la cuve d'ébulition est de 150 litres le tout racordé avec des tubes en cuivre de 22 avec de vannes de 3/4 sans oublier le refroidisseur à plaques acheté sur Ybay
voila je voudrais être samedi pour faire une blonde de +- 8°
pour le resultat patience
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
et hop tes photos sont en ligne sur la galerie des brasseurs !!!jean Rodriguez a écrit :en attendant de la passer sur barranger voici ma pico
gallery/
"On ne s'étouffe pas deux fois avec la même bière"
Proverbe Occidental
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Salut Jean,
beau boulot, il n'y a pas de doutes la dessus. Une seule bémole, mais tu as du faire des essais: ton refroidisseur à plaque est monté à l'horizontal (chez moi il est à la verticale), je pense que tu risque de 'perdre' un peu de mout dans le refroidisseur, étant donné que la sortie est à la meme hauteur que l'entrée, donc, tu n'as pas l'effet de gravité 'intégrale'.
Enfin voilà, c'est tout ce que j'ai à dire
Xavier
beau boulot, il n'y a pas de doutes la dessus. Une seule bémole, mais tu as du faire des essais: ton refroidisseur à plaque est monté à l'horizontal (chez moi il est à la verticale), je pense que tu risque de 'perdre' un peu de mout dans le refroidisseur, étant donné que la sortie est à la meme hauteur que l'entrée, donc, tu n'as pas l'effet de gravité 'intégrale'.
Enfin voilà, c'est tout ce que j'ai à dire
Xavier
L'être humain, en général, dans la vie, réacte. On réacte, c'est à dire qu'on fait ce qu'on est supposé faire. Travailler, manger... J'm'excuse de l'expression; chier, mais je trouve qu'un être humain doit créer.