Le maltageRoasted barley

Trempe, germination, touraillage, dégermage...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Roasted barley

Message par Lafleur »

Pardon j'aurai du être plus précis, ma remarque au-dessus s'applique principalement aux carafa special 1 et 3 (ceux que j'ai utilisés).
Néanmoins, si on regarde les « roues des saveurs » de Weyerman, les carafa « tout court » sont encore moins chocolatés que les special.

(Pis pour chipoter un peu ;-), sur le site de Weyerman, les deux (special et tout court) sont dans la catégorie « chocolate roasted malt ». )
jeje-63
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Roasted barley

Message par jeje-63 »

Hello,

Désolé de déterrer le sujet, depuis la tentative de torréfier l'orge, on n' a pas eu le résultat ( sauf erreur de ma part).
On sait que çà sentait bon, que çà partait à la fermentation secondaire.

Mais depuis février, elle a bien due être aspirée cette bière :)... c'etait comment? confirmé à la dégustation ce qui était pressenti au brassage?

Je vais certainement me lancer aussi puisque j'ai récupéré de l'orge crue donc je voulais avoir le résultat.

Par avance merci.

Cordialement,