Ben disons que ca veut dire que l'on ne gere plus un relais qui fait jour/nuit sur la resistance chauffante de la cuve matiere mais un systeme qui doit jouer sur une electrovanne en estimant le volume (en se basant surement sur un debit theorique et un temps d'ouverture) le tout en gérant la temp de l'eau que l'on rajoute et les parametres et timing que l'on aura prealablement calcule sur beersmith.Biohazardous a écrit :
Belix, je ne pense pas que l'infusion soit un problème pour une automatisation. Je serai dans cette config aussi.
Micros et Picos ⇒ Régulateur PID par microprocesseur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Régulateur PID par microprocesseur
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Chauds les mecs CHAUDS ! Waaw ! Surtout vous arretez pas, ca va me servir dans mon reve de MEGA BRASSERIE "PSYKODECLIK" qui va devoir fonctionner toute seule, s'autonettoyer, auto-embouteiller, auto-envoyer-les-prix/dispo-chez-les-clients, auto-encaisser-des-millions/jour, auto-acheter-heineken et puis m'envoyer les resultats par sms parce que j'aurais pas envie de bouger mon gros cul de l'ile paradisiaque ou je serais installé pour visualiser cette machine via satelite (auto-video-live-sur-le-net-of-course).
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Mon yacek, je me demandais si tu étais toujours en vie, je confirme, t'es la ET en forme. 
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
Si vraiment ils y en a qui veulent faire mumuse en electronique et en automatisme j'ai trouvé ICI
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Très bien les pics, pour le langage C ok bien que je préfère le langage machine si tu as quelques routines je suis preneur
-
Daniel
- Assistant

Très bien les pics, pour le langage C ok bien que je préfère le langage machine si tu as quelques routines je suis preneur
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Ouh la la, il ne s'agit pas de tout automatiser, car je suis un peu contre
Marti a lancé une liste d'idées et de choses qu'il aimerait.
Pour l'instant c'est le stade de réflexion et a la première version il y aura certaines choses d'implémentées et ça évoluera avec le temps.
De toute façon dès que j'aurais commencé à écrire du code je le mettrais sur mon site( il faut bien qu'il serve a quelquechose ) comme ça tout le monde pourra s'en servir et le faire évoluer.
Mon but c'est d'avoir une première base qui fonctionne et qui soit adaptable facilement, et justement le challenge, c'est de faire quelquechose d'évolutif sans se fermer les portes dès le départ.
Fafane ca ressemblera sûrement un peu à ça dans l'esprit sauf qu'il y aura une interface homme machine avec un petit écran lcd et des boutons, et même des lumières qui clignotent car c'est bientôt Noël
Marti a lancé une liste d'idées et de choses qu'il aimerait.
Pour l'instant c'est le stade de réflexion et a la première version il y aura certaines choses d'implémentées et ça évoluera avec le temps.
De toute façon dès que j'aurais commencé à écrire du code je le mettrais sur mon site( il faut bien qu'il serve a quelquechose ) comme ça tout le monde pourra s'en servir et le faire évoluer.
Mon but c'est d'avoir une première base qui fonctionne et qui soit adaptable facilement, et justement le challenge, c'est de faire quelquechose d'évolutif sans se fermer les portes dès le départ.
Fafane ca ressemblera sûrement un peu à ça dans l'esprit sauf qu'il y aura une interface homme machine avec un petit écran lcd et des boutons, et même des lumières qui clignotent car c'est bientôt Noël
-
Daniel
- Assistant

-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
Bon voila
L'ecran quand il est pas actif divers infos palier actuel, temperature des cuves
Les divers menu:
- Le nombre de palier:
- le type de brassage (infusion, chauffage direct, decoction)
- Les parametres des paliers:
L'ecran quand il est pas actif divers infos palier actuel, temperature des cuves
Les divers menu:
- Le nombre de palier:
- le type de brassage (infusion, chauffage direct, decoction)
- Les parametres des paliers:
- - Temperature
- Temps
- quantités eau chaude
- Temperature eau chaude
- - calibration des sondes
- Etc...
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
-
Daniel
- Assistant

Non c'est bien on n'est pas oblige de se servir de tout par exemple la quantite d'eau