Les lieux à boireBourg en Bresse

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Dams
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Bourg en Bresse

Message par Dams »

Si vous passez sur Bourg en Bresse alors il faut vous arrêtez chez Terre de Malt un ptit magasin bien sympathique tenu par des amis.

Terre de Malt
18 Rue du 4 Septembre
01000 Bourg en Bresse
jc221166
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Bourg en Bresse

Message par jc221166 »

oui je confirme, je l'ai découvert il y a deux semaines, acceuil simple et sympa :wink:
dans la foulée je conseil à lons-le-saunier le magazin de vente de la brasserie rouget de lisle qui elle se situe à blettrans (à coté de lons) visite la brasserie possible :wink: \:D/
Dams
Ch'ti nouveau

Message par Dams »

Terre de Malt a changé de lieu car le proprio des lieux ne voulais pas de brassage sur place (il é fou lui !! :evil: ) Donc on peu retrouver cette boutique au ‘ Hameau de Banchin 01250 Simandre sur Suran ‘ le brassage n est pas encore opérationnel et la boutique en reconstruction mais l accueil et toujours aussi sympathique.

01.74.45.22.91
contact@terredemalt.fr
http://www.terredemalt.fr
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

jc221166 a écrit :dans la foulée je conseil à lons-le-saunier le magazin de vente de la brasserie rouget de lisle qui elle se situe à blettrans
Nous sommes en vacances à Marigny, c'est toujours simple et sympa ?
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par 63lolo »

Chose promise chose due.
On a été faire un tour à Bière et compagnie à Lons. Bon c'est très petit mais il y a de la canette. Pas mal de verres également. Les tarifs sont prohibitifs forcément, mais en vacances...
Une heure auparavant on a été voir la Brasserie Rouget de Lisle à Bletterans. Accueil glacial. La visite était à 10 heures, nous sommes arrivés à 11h ( pas facile de gérer le lever des jeunes, le marché auparavant etc. ). Nous avons intégré la fin de la visite. Ils en étaient à l'étiquetage (on explique comment on colle une collerette, bon le marquage des lots pour la traçabilité on en a entendu parler également).
On les laisse. On retourne à l'accueil, se disant on va s'en jeter un. Boum redéception. Rien à boire. Pas une table avec des chaises. On s'installe au bar qu'est ce qu'on peu gouter (tenez vous bien même pas une blonde en fut en plein mois d'août :shock: ). Bon, on goute les deux qui peuvent l'être, la blanche des plateaux 4,5 ° et la burgonde 6° (blanche avec du jus de cassis à l'empatage).
2 cm dans le verre :shock: merci madame.
Finalement, elle a bien fait cela ressemble plus à de la limonade trouble qu'à de la bière. Bon maintenant on fait quand même un peu d'achats. Faut prendre 6 bouteilles. Bon les prix sont sympas aussi entre 4 et 4,5 euros la 75 cl.
Elle nous a fait une fleur, elle a bien voulu nous vendre une bouteille de 33 cl de cola et de limonade, qu'ils font, à l'unité (Carole voulait gouter).
Le soir, elle a trouvé ça plus que bof.
Prendre les gens pour des couillons, cela ne dure jamais longtemps.
Ps : c'est quand même pas compliqué de foutre des tables avec des bancs, un frigo derrière le bar rempli de bouteilles (puisque sur les 14 types de bières, il y en a que deux à gouter au fût) de la brasserie pour conso payante sur place, nom de dieu !
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

63lolo a écrit : Ps : c'est quand même pas compliqué de foutre des tables avec des bancs, un frigo derrière le bar rempli de bouteilles (puisque sur les 14 types de bières, il y en a que deux à gouter au fût) de la brasserie pour conso payante sur place, nom de dieu !
Ben ça coute le prix d'une licence 2 :wink: Ca se trouve pas toujours ,des fois c'est cher,et si en plus c'est pas bon ben les gens reviennent pas et tu l'as acheté pour rien :lol:
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par 63lolo »

C'est vrai, en tout cas ce que j'ai gouté, j'en ai pas pris :angryfire:
Dams
Ch'ti nouveau

Message par Dams »

Image
boris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur

Message par boris »

xavier 07 a écrit :
63lolo a écrit : Ps : c'est quand même pas compliqué de foutre des tables avec des bancs, un frigo derrière le bar rempli de bouteilles (puisque sur les 14 types de bières, il y en a que deux à gouter au fût) de la brasserie pour conso payante sur place, nom de dieu !
Ben ça coute le prix d'une licence 2 :wink: Ca se trouve pas toujours ,des fois c'est cher,et si en plus c'est pas bon ben les gens reviennent pas et tu l'as acheté pour rien :lol:
D'autre fois, c'est pas possible, comme chez moi par exemple. Il y a déjà un bistro dans la commune, et pour la licence, c'est 1 par tranche de 450 habitants. On est 200 habitants :(

Courage, plus que 700 habitants a installer sur la comune et la douane me filera ma licence...

Boris