Hello,
J'ai eu contact avec la société SOGEBUL, ce sont des gens super pro et très réactifs. Même en sachant que je suis amateur, la dame a pris de son temps pour me conseiller, m'expliquer, franchement un super bon contact. Ca fait plaisir de pouvoir bosser avec des gens pro comme ça ! Merci pour le contact Sirhotman.
Elle m'a conforté sur le fait que j'aurais bien un dépot tartrique, et m'a dirigé exactement vers les produits cités dans les posts précédents.
Pour info, elle m'a reparlé aussi de cette fiche à remplir, mais m'a confirmé que même en tant que particulier je pourrai la compléter. Il s'agit simplement de recenser les utilisateurs de produits précurseurs d'explosifs, contre les terroristes quoi
J'ai aussi discuté avec un pote qui a une piscine, il la remplit aussi car il y a du péroxyde d'hydrogène dedans
J'ai donc commandé un petit stérilisateur électrique pour faire chauffer la soude, les raccords qu'il me faut et deux boules de lavage. Je devrais recevoir le devis de Sogebul rapidement, je vais commander dès que possible.
En attendant, on a fait un brassin aujourd'hui qu'on à mis dans un fermenteur plastique. Par précaution, j'ai refait un cycle chemipro caustic + acid + cip dans le refroidisseur CC et la pompe, franchement je vois pas d'où cela pourrait venir d'autre maintenant.
Je vous tiens au jus!
Encore merci de votre aide les gars!
Loic