Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour,
Le post date un peu, je tente ma chance. Étant Orléanais, je recherche des personnes qui brassent pour échanger et partager nos expériences.
Je ne sais pas si vous êtes toujours sur Orléans mais ce serait un plaisir de partager avec vous.
J'en profite pour les nouveaux sur la discussion pour proposer de se voir.
tomtomroro a écrit :Bonjour,
Le post date un peu, je tente ma chance. Étant Orléanais, je recherche des personnes qui brassent pour échanger et partager nos expériences.
Je ne sais pas si vous êtes toujours sur Orléans mais ce serait un plaisir de partager avec vous.
J'en profite pour les nouveaux sur la discussion pour proposer de se voir.
Au plaisir de vous rencontrer !
Thomas
Bonjour amis brasseurs du centre.
Je brasse depuis un an à Membrolles . C'est situé en pleine Beauce entre Orléans et Chateaudun.
Je commence à être bien équipé et je me fais bien plaisir avec cette activité.
Bien conseillé il faut l'avouer par mon fils qui lui brasse depuis plus de temps.
Au plaisir de rencontrer d'autres brasseurs dans la région.
A bientôt
Ronan
Et oui j'habite Châteauneuf moi aussi donc ne perd pas espoir tu n'est pas tout seul
Je suis en contact avec un autre castelneuvien rencontré sur ce forum donc tu vois on est déjà 3 lol.
Faudra qu'on essaie de se rencontrer à l'occasion pour échanger et peut être même brasser ensemble un de ces 4 pourquoi pas!
Sinon tu peux aller voir sur FB il y a un groupe brassam orléans qui est sympa.
"En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." devise shadok