Petits NouveauxNouveau sur le forum

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
zimzoum10
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Nouveau sur le forum

Message par zimzoum10 »

BOnjour,

je présente, Aurélien, la quarantaine et habitant le puy de dome.
Je suis complétement amateur et je cherche avec des amis faire notre 1er brassin :D
Pour l'instant, je suis un peu perdu face à la masse d'informations (recette, matériel,...).

A bientot
ioz73
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par ioz73 »

Bienvenu à toi !

Bonne démarche de te renseigner avant de te lancer !

Je pense que sur le forum tu trouveras pour débuter toutes les réponses à tes questions

Pour commencer et avant toute chose, je pense qu'il est intéressant de te demander :

=> Que veux tu faire comme style de bière ?

=> Veux tu faire une nouvelle expérience unique ou envisages tu de perdurer dans le temps ?

=> Si tu penses perdurer dans le temps, quel volume souhaites tu produire ? Quel budget penses tu y mettre ?

Après, une fois que tu sais ca, un peu de lecture (beaucoup), et en route pour attraper le virus de la brasse ;)