Petits NouveauxBonjour à tous

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jey56
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : une marmite, une passoire, un fermenteur de 10 litres en plastique, un auto-syphon, une canne de remplissage, un truc qui lave les bouteille en envoyant un jet de produit dedans, un arbre de séchage, une capsuleuse et de l'huile de coude ^^
Brasseur : Amateur

Bonjour à tous

Message par Jey56 »

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum en qualité de jeune padawan du brassam.
En effet, je débute tout juste dans le brassage. Voici comment j'y suis arrivé :
je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche à la panification et j'aime faire du pain maison, des brioches ou de la pâte à pizza.
Mais lors du premier confinement de 2020, je me suis retrouvé comme beaucoup à avoir des difficulté à trouver de la levure pour faire mon pain.
Je me suis donc lancé dans le monde merveilleux du levain que j'ai démarré sur une fermentation de pommes.
J'ai conservé une partie du mou fermenté que j'ai utilisé pour mon levain pour arriver à une fermentation alcoolique, juste pour voir, pour l'expérience.
Etant apiculteur amateur, je me suis donc posé la question de faire de l'hydromel si ma récolte me le permettrait.
En me penchant sur le sujet, je me suis intéressé aux levures et j'en suis venu à découvrir le monde merveilleux du brassage par le biais de vidéos Youtube.
J'ai alors fais l'acquisition du fabuleux livre Secrets de brasseur que j'ai dévoré.
J'en suis resté là pendant plusieurs mois, sans sauter le pas.
Et pour mes 40 ans, mes parents m'ont offert un kit Rolling Beer (ma mère m'avait demandé une idée de cadeau ^^ )
Et voilà !
Bon je débute complètement, donc j'ai fais ça en mode marmite sur le gaz et passoire à nouilles pour la filtration :eye:
J'ai vidé mon frigo et me suis nourri de patience pendant une semaine pour faire un cold crash et l'embouteillage à été fait le 7 Avril.
Je vais en ouvrir une demain histoire de voir le résultat (oui seulement 10 jours de refermentation, mais je suis trop curieux ^^ )
A très vite par là
Kénavo
L'embouteillage
hyeud
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
Brasseur : Amateur
A remercié : 51 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Bonjour à tous

Message par hyeud »

Bienvenue ici, beaucoup ont commencé avec la casserole sur la gazinière, en plus ton 1er brassin est une réussite, ça donne un bon coup de boost au beermoral.
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"