MementoMori a écrit :Bonsoir ou bonjour...
Marrant comme ce genre de demande tombe toujours très tard le soir une veille de week-end...
On s'inscrit viteuf et hop une petite soumission d'étude de marché qui ne coûte rien auprès d'une communauté potentielle de 20 000 utilisateurs.
Comme précisé merci de vous adresser en premier lieu à l'administrateur du forum.
A bientôt.
Jinac a écrit :Ben du coup désolé mais non ça répond à rien.
Vous êtes en école d'ingé, ok, passionné de brassage... du coup ? vos expériences ? Vous lisez le forum ?
J'imagine que non, car comme le souligne Memento, c'est étude de marché ne sont pas rares et même très régulière et font rarement plaisir...
Bonjours MementoMori, bonjours Jinac
Premièrement je ne vois pas le problème de faire ça un soir la veille d'un w-e, sachant que je fait ça pendant mon temps libre. Secondo si vous avez un problème avec des entreprises/entrepreneurs qui vient polluer le forum d'étude de marché j'en suis désolé, je l'ignorait. Troisièmement avant de poster mon premier message j'ai lu les règles du forum et je n'ai rien vu mentionnant les sondages, sinon j'en aurait fait part au modérateur avant.
Passionné de brassage tous à fait, en terme d’expérience : J'ai commencé par des kits à bière tous grain (Blonde, Brune, IPA) en petit volume (4L), mais grand étant un grand amateur de stout (ma préféré étant la toasted porter de Einstök) et ne trouvant pas de kit j'ai fait mon propre brassin toujours en petit volume. Bon le premier n'était vraiment pas concluant sachant que pour la recette (Pour le malt : 1.15kg de Pilsner, 50g Carafa III, 50g Carafa I.Pour le houblon : 7g Target(30min) et 7g Challenger (60min). Pour la levure : 2.75 g Safale S-04) je l'ai un peu fait au pif, étant débutant je connais pas encore bien tous les paramètres à prendre en compte (bonne proportions,atténuations, etc). Bref après cette première expérience je commencé à chercher des conseils, astuce, etc. Je suis tombé entre autres sur ce forum y de ça 4/5 mois ou j'y ai lu quelques articles et actuellement je cherche de nouvelles recettes pour cette été.
Pour finir, j'avoue que j'ai été très surpris de me faire tacler après avoir posté mon message, c’était .. assez décourageant à vrai dire, mais je pense que je n'aurai peut-être pas du être aussi cru et direct et pour cela je m'excuse. Enfin je ne demande qu'a prouver ma confiance.
Bonne après-midi