Déjà, quand tu utilises le terme de fermentation primaire, tu entends quoi par là ?
Ce terme est souvent utilisé en raccourcit dirais-je mais il veut tout et surtout rien dire ... surtout quand on débute !
Ensuite, le problème c'est pas tant de laisser ton fermenteur pendant 21 jours entre 18 et 25°C ... le problème est d'avantage que ta température fluctue autant en 21 jours !
Je suis pas un pro-régulation de température lors de la fermentation bien que conscient de son importance (problème d'équipement), mais je trouve que 7°c de variation ça peut faire beaucoup
Pour ce qui est de ta DF ... tu peux pas attendre d'être aux alentours de 1010 ou 1013 pour quoi que ce soit... déjà parce que n'ayant pas ta DI tu peux difficilement estimer ta DF, et ensuite que si ta DF évolue encore c'est que ce n'en est pas une de DF ...
Donc comme l'a dit MM, 3 semaines à température la moins fluctuante possible et tu oublies la bête.
Dans trois semaine, tu prends une densité, tu attends 3 ou 4 jours et tu prends une nouvelle densité.
Si les 2 données sont identique, tu peux plus ou moins considérer que tu as atteint ta DF.
Une fois ta DF atteinte, bah éventuellement dry hopping, éventuellement cold crash, éventuellement embouteillage ... tout dépend ce que tu as prévu